Il emmène son chien dans sa montagne préférée pour une dernière aventure

L'homme n'a pas hésité à emmener son chien atteint d'un cancer dans une brouette pour un dernier tour sur sa montagne préférée. Ce couple a été ensemble pendant 10 ans et seul le cancer a pu les séparer.

© Vidéo : Il emmène son chien dans sa montagne préférée pour une dernière aventure

Les chiens sont souvent déclarés meilleurs amis de l’homme, comme en témoigne Carlos Fresco, un homme qui a emmené son chien atteint d’un cancer dans une brouette jusqu’au sommet d’une montagne, afin que l’animal puisse vivre l’ultime aventure à ses côtés.

Fresco et son chien labrador de 10 ans, Monty, avaient l’habitude de faire des randonnées dans différentes montagnes de la région. En raison de l’état de santé du chien, l’homme a choisi d’utiliser une brouette pour emmener son meilleur ami se promener dans les endroits qu’ils ont visités avant que sa vie ne change complètement.

Malheureusement, il y a 18 mois, on a diagnostiqué un cancer chez Monty. Lorsque Carlos a appris que son chien n’avait plus beaucoup de jours à vivre, il a décidé de partir pour une dernière aventure.

Au début, il a bien réagi à la chimiothérapie. Malheureusement, la leucémie est revenue il y a quelques semaines. Son état de santé a alors commencé à se dégrader rapidement », a déclaré Carlos à Wales Online.

SON DERNIER VOYAGE :

Au fil des jours, Fresco a remarqué la détérioration de la santé de son animal. Leur dernier voyage ensemble a été l’ascension de Pen y fan, une montagne dans les Brecon Beacons au Pays de Galles.

Sur les photos, on peut voir que le chien était très heureux. Selon son propriétaire, il a toujours été très amical et aimait rencontrer des gens.

Source : Capture Instagram

Au fur et à mesure qu’ils avançaient sur le parcours, des personnes étonnées qui passaient par là proposaient de les aider à pousser la brouette jusqu’au sommet.

Fresco ajoute ainsi : « Pour être honnête, j’ai été étonné par la gentillesse dont ils ont fait preuve à notre égard : des inconnus ont pris le temps de nous saluer et de nous donner un coup de main pour l’amener au sommet ».

MONTY, L’ÉTERNEL CHIOT :

Après avoir profité de la vue et atteint le sommet avec l’aide des personnes présentes sur le site, tous deux en ont profité pour prendre une photo de ce beau moment.

Cependant, la santé de Monty se détériorait de jour en jour. Quelques jours après sa marche, il a perdu la vie. « Il a grimpé dans mon lit et s’est blotti à mes pieds, quand je me suis réveillé, il était décédé. Je pense que son cœur a lâché. Cependant, il avait l’air paisible et j’étais heureux que nous soyons partis à l’aventure ensemble », raconte Fresco.

Monty fera toujours partie de la vie de Fresco, c’est pourquoi l’homme l’a emmené dans sa maison de Londres et a décidé de l’enterrer dans son jardin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.