Vidéo de Kenzo, le chien géant de près de 2 mètres, il est impressionnant !

Jamal Miah a dû engager un dresseur de chiens professionnel pour que Kenzo puisse s'adapter à la vie à l'intérieur.

© Vidéo : Kenzo, le chien géant de près de 2 mètres qu'ils prennent pour un lion

Kenzo est un chien de berger d’Asie centrale ou Alabai. Il est originaire d’Asie centrale et l’une des plus anciennes races au monde.

Kenzo a su très bien s’adapter

Kenzo a été adopté par Jamal Miah, un habitant de l’est de Londres, après qu’un ami ait dû s’en séparer en raison de son énorme taille.

Jamal, le propriétaire de Kenzo, explique que malgré sa taille imposante, il voulait en faire son compagnon de vie. Nous l’avons vu et nous nous sommes dit « oh mon Dieu », il est si grand et ce n’est qu’un chiot.

Le chien, qui mesure près d’un mètre quatre-vingt-dix, mange environ deux kilos de viande crue par jour.

En raison de son aspect gigantesque, certaines personnes évitaient de passer devant lui. « C’est du 50/50 », explique Jamal. En effet, si certaines personnes traversent la rue lorsqu’elles le voient, d’autres veulent simplement le toucher et le caresser.

Vidéo : Kenzo, le chien géant de près de 2 mètres qu'ils prennent pour un lion
Source : Capture Instagram

Enfin, le Britannique dit avoir dépensé environ 10 000 euros pour s’occuper du chien. Notamment pour le dresser, le nourrir et l’entretenir.

Mais le chien est aimé de tous et est un excellent compagnon.

Vidéo : Kenzo, le chien géant de près de 2 mètres qu'ils prennent pour un lion
Source : Capture Instagram

Alabai ou berger d’Asie centrale : en savoir plus sur cette race

L’Alabai est une race qui réagit face aux menaces rapidement, en toute sécurité et avec sérieux.

Il y a environ 4 000 histoires derrière cette race de chien particulière. On dit qu’il est probablement originaire des mastiffs tibétains et des bergers mongols, d’autres races de chiens.

On le trouve le plus souvent dans des pays tels que l’Afghanistan, l’Iran, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan. En général, il s’agit d’une race de chiens de grande taille, robustes, musclés, au tempérament fort et sûrs d’eux. Ce qui les rend protecteurs de la famille, mais en même temps assez indépendants. En revanche, il a tendance à se méfier des personnes ou des animaux inconnus.

Les mâles atteignent généralement un poids compris entre 50 et 79 kg environ, avec une taille minimale de 70 cm. Les femelles, quant à elles, peuvent peser entre 40 et 65 kg environ, pour une taille minimale de 65 cm.

Enfin, bien qu’ils aient un caractère fort, ils sont calmes et tranquilles. Ils s’adaptent bien aux changements de leur environnement et sont réputés pour leur endurance, leur courage face aux prédateurs et leur instinct naturel de territorialité. Regardez la vidéo de Kenzo.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.