Vidéo : Ce chien né avec une malformation très rare est très triste à cause des gens

Quasimodo, le chien qui est né sans cou mais avec beaucoup d'amour à donner, un chien vraiment aimant, unique et merveilleux.

© Vidéo : Ce chien né avec une malformation très rare est très triste à cause des gens

Cela fait un certain temps que nous avons entendu parler du chien Quasimodo, alors nous allons vous raconter son histoire touchante.

L’incroyable chien Quasimodo

Cet adorable chien est né avec une maladie rare :  le syndrome de la colonne vertébrale courte. Selon sa maîtresse, il est donc « un vrai berger allemand… mais plus petit ».

Il a été trouvé comme chien errant dans le Kentucky. Quasimodo avait très peur des gens et était très timide. Mais après avoir rencontré une femme aimante nommée Rachel, sa vie a changé. En effet, il apprécie aujourd’hui la vie, il saute, court et adore jouer avec ses amis.

Sa propriétaire a fondé Secondhand Hounds, une organisation à but non lucratif qui sauve des milliers d’animaux chaque année. Aussi, c’est là que Quasimodo reçoit tous les soins et l’attention dont il a besoin.

Vidéo : Ce chien né avec une malformation est très triste à cause des gens
Source : Capture Instagram

L’histoire de Quasimodo

Quasimodo est donc atteint du syndrome de la colonne vertébrale courte. Ainsi, il lui manque deux vertèbres et il n’a presque pas de cou. Pourtant, ce chien a survécu à la négligence pendant quatre ans, au cours desquels il s’est nourri des restes de nourriture.

Le cas de Quasimodo, qui réside actuellement à Minneapolis (Minnesota, États-Unis), est l’un des 14 connus dans le monde.

Des vidéos postées par l’association montrent que Quasimodo vit désormais très heureux. Et ce, même s’il doit faire certaines choses différemment des autres chiens, comme manger sa nourriture sans se pencher.Vidéo : Ce chien né avec une malformation est très triste à cause des gens

Source : Capture Instagram

Les internautes ont été émus par l’histoire de Quasimodo, ce berger allemand abandonné né avec une malformation. Par ailleurs, des centaines d’internautes sont intéressés par son adoption. Mais ses sauveteurs attendent qu’il subisse une intervention chirurgicale

L’histoire de Quasimodo est devenue virale

Le refuge a créé une page Facebook pour informer tout le monde de la maladie dont ce chien est atteint depuis la naissance. Mais aussi pour que les personnes qui ont un animal de compagnie de ce type sachent ce qu’il faut faire. Aussi, chaque jour, ils téléchargent des photos de lui et de ses progrès à leurs quelque 70 000 abonnés.

Il peut jouer comme n’importe quel autre chien. Mais il ne peut pas se retourner comme un chien normal, car il n’a pas de cou. Sa marche et sa course sont également un peu étranges. En effet, sa colonne vertébrale l’empêche d’effectuer les mouvements habituels. Malgré cela, il reste un chien affectueux, tendre et drôle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.