Ce chien fait sensation sur Internet pour la façon dont il ramasse les ordures

La vidéo a déjà dépassé le million de vues, les internautes ont montré leur affection pour ce chien qui aide les éboueurs à accomplir leurs tâches quotidiennes.

© Vidéo : Ce chien fait sensation sur Internet pour la façon dont il ramasse les ordures

Il existe des chiens qui dansent, qui essaient de parler et qui se distinguent même pour des tâches telles que trouver des objets ou les cacher. Mais le travail d’un chien au Chili en tant que collecteur d’ordures a fait sensation sur les réseaux sociaux et a attiré l’attention de milliers d’internautes.

La vidéo de ce chien ramassant les ordures est devenue virale sur le réseau social TikTok. En effet, son travail quotidien est d’aider les éboueurs de la municipalité et de les accompagner pendant leur journée de travail.

Dans la vidéo, on peut voir le chien monter dans le camion de ramassage des ordures et se faire caresser par ses maîtres. Un utilisateur raconte avec enthousiasme le travail de « Basureke », comme ses amis éboueurs l’ont appelé.

Le chien porte un gilet comme les autres éboueurs pour éviter les accidents du travail et obéit sans problème à leurs ordres. Les éboueurs s’occupent de lui et l’emmènent ramasser les ordures dans les rues de la ville.

La vidéo de Basureke a suscité des centaines de messages d’utilisateurs, qui applaudissent son travail

« Si beau Basureke avec son gilet, grâce à ses amis », « Basureke travaille plus dur que certaines personnes que je connais », « Je t’aime ramasseur de chiens » et « Basureke est l’éboueur le plus mignon »

Chiens de travail

Mais tous les chiens ne sont pas bons à tout faire. Selon la race du chien, on peut lui confier une tâche ou une autre, en fonction de son tempérament inné et de ses attitudes physiques.

S’il est vrai que chaque chien naît avec certaines qualités inaliénables, telles qu’un grand sens de la protection et un odorat aiguisé, en plus d’utiliser ses qualités naturelles, chaque animal professionnel doit être correctement dressé, et c’est un processus qui nécessite le maniement expert d’un professionnel.

Un autre cas est celui de Gandalf, un chien policier qui, démontrant sa capacité à détecter des substances psychoactives dans l’un des lieux fouillés, a réussi à saisir 13 kilos de substances illicites.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.