Vidéo : Ce canard surprend par ce qu’il a fait pour éviter d’être mangé par un faucon

La vidéo est rapidement devenue virale sur les médias sociaux. Le faucon a été surpris que le canard n'ait pas peur de lui.

© Vidéo : Ce canard surprend par ce qu'il a fait pour éviter d'être mangé par un faucon

Les faucons pèlerins ont une très bonne vue. Dans leur habitat, ils l’utilisent pour trouver leur nourriture et prévenir toutes attaques d’autres animaux.

Un internaute, Garybob, a utilisé la plateforme YouTube pour publier une vidéo montrant un faucon complètement désorienté par un étrange canard. Ce dernier, pour des raisons évidentes, lui montre qu’il ne faut pas avoir peur. En effet, le canard en question n’est pas un vrai canard, mais un canard en céramique !

Un faucon berné

Dans certains jardins, il est très courant de voir des poteries orner l’herbe. La dernière chose à laquelle on pourrait penser, c’est qu’ils seraient utilisés pour berner un oiseau comme le faucon.

Vidéo : Ce canard surprend par ce qu'il a fait pour éviter d'être mangé par un faucon
Source: Capture Instagram

Le faucon, après avoir insisté pour obtenir une réaction de l’oiseau en céramique, est parti, frustré, vers d’autres latitudes. L’homme qui a observé son attitude a immédiatement esquissé un sourire en voyant comment le chasseur s’est fait berner.

La vidéo montre ainsi un faucon ahuri qui a essayé d’emporter le canard avec ses pattes. Mais en vain. L’oiseau commence à marcher dans la confusion, tout en regardant autour de lui pour voir s’il n’y a pas un autre oiseau qui aurait encore un peu de vie.

Vidéo : Ce canard surprend par ce qu'il a fait pour éviter d'être mangé par un faucon
Source: Capture Instagram

Il ne fait aucun doute que les animaux ont une perception de la réalité différente de celle des humains. En effet, leur réaction face à des situations qui leur sont étrangères est très différente et très curieuse par rapport à celle des humains.

Selon une étude, les capacités de chasse connues des faucons ont évolué très rapidement.

La recherche a révélé que, par rapport à d’autres espèces, ces oiseaux de proie se sont parfaitement adaptés pour survivre dans un monde aujourd’hui industrialisé.

Connu pour ses talents de chasseur, le faucon fait partie des animaux les plus rapides de la planète. Et ce, en raison de la vitesse impressionnante à laquelle il se déplace dans les airs pour attraper sa proie. Regardez donc ici la vidéo du faucon essayant d’atteindre son objectif.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.