Un phoque nage jusqu’à un plongeur et le « câline », il voulait un peu d’amour

La vidéo est devenue virale sur la Toile.

© Vidéo adorable: Un phoque nage jusqu'à un plongeur et le "câline", il voulait un peu d'amour

Parfois, dans la vie, nous rencontrons un animal que nous trouvons extrêmement adorable, que ce soit un chien ou un animal errant qui veut un câlin ou un peu de nourriture. Par ailleurs, nous pouvons aussi rencontrer des animaux de ferme qui sont généralement très amicaux ou des animaux plus sauvages comme des singes dans certains endroits. Mais vous n’avez sûrement jamais rencontré un phoque ?

Il existe une histoire racontée par un plongeur qui effectuait son entraînement de routine, lorsqu’il a soudainement rencontré un animal particulier. Lorsque vous plongez, vous devez prendre de nombreuses choses en compte et il est nécessaire d’avoir une formation préalable. De plus, il est également important de savoir quel type d’animaux vous allez trouver et comment réagir. Ce jour-là, il ne s’attendait certainement pas à voir un adorable phoque

Une page Facebook de vidéos d’animaux a publié l’histoire de ce plongeur et de l’adorable phoque qui voulait faire des câlins à l’homme, les deux partageant un beau moment. Les événements ont eu lieu en mer du Nord, et la vidéo compte déjà plus de 11 millions de vues. Même si les images datent de plusieurs années, elles sont redevenues virales et comptent beaucoup plus de vues au total.

Le plongeur dans cette histoire s’appelle Ben Burville, et c’est lui qui a raconté l’histoire pour la première fois en conseillant tous les plongeurs qui aiment la nature, en communiquant l’importance de ne pas interférer avec la vie marine. De plus, dans le cas des phoques, il y a plusieurs précautions à prendre, comme ne pas s’approcher de leur visage. En effet, ils ont des bactéries dans la bouche qui peuvent vous causer de graves infections.

Un adorable phoque s’approche d’un plongeur et lui fait un câlin

Malgré le comportement adorable du phoque, qui s’est avéré ne présenter aucun danger pour l’homme, de nombreuses personnes ont décidé de critiquer l’action du plongeur, estimant qu’il ne s’agit pas d’un comportement exemplaire. Ben Burville respecte toutes les opinions, mais affirme qu’il est un expert et que « personne au monde n’a passé plus de temps sous l’eau avec des phoques gris que lui », a-t-il déclaré.

Ben Burville a les bonnes connaissances pour pouvoir interagir avec ces adorables animaux en prenant toutes les précautions nécessaires. Le plus curieux dans cette affaire, c’est qu’il s’agit d’un phoque avec lequel il a déjà été en contact. En effet, les îles Féroé ont une population de plus de 5 000 phoques, il est donc très rare de rencontrer le même.

Avec cet adorable phoque, Ben Burville a nagé pendant plus d’une heure et l’a revu deux semaines plus tard. En effet, après 10 minutes de plongée, il a réussi à le voir de loin. Il a voulu conclure en expliquant qu’après tant d’expérience avec les phoques gris, il fait confiance à ces animaux autant, sinon plus, qu’à n’importe quel chien.