1 mois après avoir été sauvé, un chat errant est méconnaissable, sa transformation est incroyable

Un chat était en très mauvais état, mais il a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes. Il est désormais méconnaissable !

© © Blessie Mae Ayalde

Ce chat est méconnaissable. Blessie Mae avait décidé de faire un tour avec son père sur un vélo. En effet, ils pouvaient enfin sortir de chez eux, après le passage de quelques forts typhons qui avaient fait de nombreux dégâts aux Philippines. Ils étaient stupéfaits par la quantité de boue jusqu’à ce qu’ils voient quelque chose d’étrange

La jeune femme a trouvé un chat de couleur complètement grise, mais ce n’était pas sa couleur naturelle, il était juste extrêmement sale. Le pauvre animal était englué dans la boue et serait probablement resté dans cet état si personne n’était intervenu. La femme était très inquiète et ne voulait pas laisser le chat seul.

Comme elle n’avait nulle part où le transporter, elle a décidé de le laisser là juste pour la nuit et de revenir le lendemain. Blessie a alors raconté que le jour où ils longeaient la rivière, qui était recouverte de détritus et de déchets, ils avaient trouvé le chat terrifié qui se cachait à côté de bambous. Le pauvre chat est devenu un déchet de plus lorsque l’inondation a balayé la région et l’a piégé.

Un chat sans abri a une transformation incroyable.

incroyable
© Blessie Mae Ayalde

Elle voulait vraiment emmener le chat à ce moment-là, elle en était tombée totalement amoureuse. Quand elle l’a appelé, le chat est immédiatement venu avec beaucoup d’énergie, mais elle pouvait voir qu’il demandait désespérément de l’aide, c’était incroyable. C’est alors qu’elle est rentrée chez elle pour organiser sa prochaine sortie le lendemain matin.

Le lendemain, Blessie se réveille très anxieuse et se prépare à partir rapidement à la recherche du chat. Elle a pris des sacs et est partie directement. La nuit avait été longue pour la jeune femme, car elle n’avait pas pu dormir, elle était tellement inquiète pour le chat. La jeune femme craignait qu’à son retour le chat ne soit plus là, elle s’est donc dépêchée de s’y rendre.

incroyable
© Blessie Mae Ayalde

Quand elle est arrivée sur les lieux, elle a rapidement trouvé le chat, ce qui l’a fortement soulagée. Mais quand il s’est approché d’elle, elle a tout de suite remarqué que son énergie avait diminué drastiquement après les heures qu’il avait passées seul. Elle pouvait dire qu’avec chaque jour qui passait, le pauvre animal devenait de plus en plus faible. Alors sans trop y penser, elle a ramassé le chat et l’a emporté.

Elle l’a nommée Alon, lui a donné un bon bain et a essayé de la nourrir très lentement. Elle a essayé de la réhabiliter autant que possible. C’était étonnant de voir comment, grâce à l’amour et aux soins de la jeune femme, le chat a commencé à montrer sa personnalité, de nouveau enjouée ; chaque jour qui passait, il se sentait mieux. Il aime maintenant courir dans la maison, jouer, sauter partout.

Blessie précise que lorsqu’elle l’a nettoyé, elle a remarqué que le chat avait un pelage blanc et duveteux. Il ne fait aucun doute que sa transformation est incroyable, passant d’un chat sale, gris et faible à une boule de poils blanche, heureuse et enthousiaste.