Une jument accouche d’un poulain, le vétérinaire présent fait une terrible découverte

Une jument donne naissance à un poulain ! Le vétérinaire qui l’a aidé à accoucher se doute de la vraie nature du nouveau-né !

© Une jument accouche d’un poulain, le vétérinaire présent fait une terrible découverte

Madame Johnson adore les chevaux et elle a décidé d’adopté une jument qu’elle nomme Daisy. Elle n’avait pas l’intention que l’équidé se reproduise et engendre des poulains. Tout ce qu’elle voulait c’était d’avoir un animal de compagnie et Daisy avait tous les critères qu’il lui fallait ! Mais un matin comme tous les autres, l’animal a commencé à se comporter bizarrement dans sa stalle. Ce qui se passait ensuite est très surprenant !

Cette jument était en train d’accoucher !

Daisy est une belle jument noire très tendre et appréciée par tous les habitants de la ville. Madame Johnson n’a jamais prévu que celle-ci devient mère. Et pourtant, c’était ce qui s’est produit un matin de printemps.

Quand Madame Johnson a voulu rendre visite à sa jument, elle a remarqué qu’elle agissait étrangement dans sa stalle. Elle avait l’air d’être mal à l’aise, comme si quelque chose la gênait. Pour avoir l’esprit tranquille, sa propriétaire s’est approchée de l’animal.

Une jument accouche d’un poulain, le vétérinaire présent fait une terrible découverte
Source: Capture Instagram

En vérifiant de prêt la jument, sa propriétaire a constaté que Daisy était en train d’accoucher. La situation l’a donc prise au dépourvu car elle n’a jamais mis bas un étalon dans sa stalle. Mais pour le moment, sa préoccupation s’est tournée vers le cheval qui semblait souffrir du travail.

Madame Johnson a donc décidé d’appeler le vétérinaire local de la famille, le Dr Thompson. Ce dernier n’a pas tardé à venir sur les lieux afin d’évaluer la situation qui était critique. La jument était en effet en train d’avoir un accouchement difficile.

Le coupable est finalement révélé !

Le Dr Thompson est arrivé à la ferme bien équipée. Ce n’était donc pas compliqué pour lui de constater que la jument avait un travail trop prolongé. Quand il a vérifié, il a tout de suite conclu que Daisy était en train d’accoucher un poulain qui se présentait en siège.

Cela veut dire que ses pattes sont les premières à sortir au lieu de sa tête. Dans ce genre de situation, le vétérinaire a toujours besoin de l’aide d’un/une assistant(e) et c’était ce qu’il a fait. Quand les autres personnels de santé sont arrivés, ils se mirent à dresser un plan pour aider la jument.

Une jument accouche d’un poulain, le vétérinaire présent fait une terrible découverte
Source: Capture Instagram

De son côté, Madame Johnson a eu vent du coupable qui a mis sa jument enceinte. Sa caméra de surveillance a montré que l’étalon de son voisin Philippe est bel et bien entré dans la stalle de Daisy. C’était donc lui qui est à l’origine de la souffrance de son cheval.

Très en colère, elle s’est précipitée chez Philippe pour lui demander des explications. Son voisin n’était au courant de rien ! Mais quand il a regardé de prêt la vidéo, il a constaté que le coupable était sa fille.

Jument : Un poulain hors du commun !

L’accouchement de Daisy était compliqué mais après les expertises des vétérinaires, elle a pu mettre au monde un magnifique poulain. Cependant, ce dernier n’était pas comme les autres car il avait un aspect différent. C’est là que la fille de Philippe s’est montrée et a raconté toute l’histoire. Après qu’elle ait avoué son acte, elle a expliqué que le cheval de son père n’était pas normal mais particulier. Il s’agit notamment d’un Knabstrupper, une espèce en voie de disparition qui rapporte beaucoup d’argent.

Une jument accouche d’un poulain, le vétérinaire présent fait une terrible découverte
Source: Capture Instagram

Et comme la petite adorait son cheval, elle n’a pas voulu le vendre. Ainsi, elle a décidé de le mettre dans la stalle de la jument et de voler par la suite le poulain le jour de sa naissance. Mais par la suite, elle a su que son plan serait un échec. Madame Johnson n’a pas signalé son acte à la police, elle a seulement demandé à la jeune fille de quitter sa propriété. Elle a ensuite décidé d’élever les deux chevaux qui sont aujourd’hui en bonne santé dans sa ferme.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.