Une fillette de neuf ans meurt après avoir été violemment attaquée par deux chiens

Une fillette de l'âge de 9 ans a été attaquée par deux chiens alors qu'elle jouait seule. Une terrible tragédie

© Une fillette de neuf ans meurt après avoir été violemment attaquée par deux chiens

Une fillette de neuf ans a été victime d’une attaque mortelle de deux chiens le mercredi 12 avril dans la ville de Daule, province de Guayas (Équateur). Cette affaire a choqué les habitants de la région et les autorités locales.

L’incident s’est produit lorsque le parent de l’enfant était sortie de la maison pour un moment. L’enfant jouait alors en présence de deux chiens dans l’arrière-cour de la maison. Puis, les voisins du quartier ont commencé à entendre des cris provenant de la maison.

Le parquet a indiqué jeudi qu’il avait déjà recueilli les déclarations des parents du mineur. Les autorités attendent par ailleurs les résultats de l’autopsie pratiquée sur la victime pour établir la ligne d’enquête correspondante.

Une fillette de neuf ans meurt après avoir été violemment attaquée par deux chiens
Source: Capture Instagram

L’enquête lancée par les autorités vise à établir avec certitude les circonstances dans lesquelles la petite fille est décédée. En outre, la justice cherche également à déterminer s’il existe un type de négligence dans l’affaire qui a contribué aux événements qui se sont produits.

Selon un policier, « Les chiens ont déchiré ses bras, une partie de son nez et de sa bouche. L’une des morsures a compromis une artère de son cou et, malheureusement, la jeune fille s’est vidée de son sang ».

Quant aux chiens responsables de l’attaque, ils ont été battus à mort par trois hommes qui tentaient de les empêcher de s’échapper. Tout cela dans l’idée qu’ils pourraient s’en prendre à d’autres enfants de la région.

Une fillette de neuf ans meurt après avoir été violemment attaquée par deux chiens
Source: Capture Instagram

La race est-elle un facteur ?

Une étude publiée dans la revue Science l’année dernière a montré que le comportement d’un chien ne dépend pas uniquement de sa génétique.

« Lorsque vous adoptez un chien en fonction de sa race, vous obtenez un chien qui a une certaine apparence. Mais lorsqu’il s’agit du comportement, c’est un peu la chance du tirage au sort », a expliqué un expert dans une interview pour Research and Science.

La recherche a comparé des enquêtes menées auprès de plus de 18 000 propriétaires de chiens et analysé les séquences d’ADN de 2 155 chiens. Il en ressort que la génétique a alors peu d’influence sur le comportement. En effet, le principal déterminant de la « personnalité » est l’environnement dans lequel il vit. Mais aussi la façon dont il a été élevé.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.