Une femme sauve un animal étrange et personne ne sait exactement de quel animal il s’agit

Les experts sont déconcertés par un étrange animal qu'une femme de Pennsylvanie a sauvé devant sa maison.

© Une femme sauve un animal étrange et personne ne sait exactement de quel animal il s'agit

Selon News 4, Christina Eyth vit dans le canton de Fairfield et, en début de semaine, a remarqué les empreintes de pattes d’un animal juste devant sa porte d’entrée.

Elle a alors suivi les traces, craignant qu’elles appartiennent au chien du voisin et qu’il soit en liberté. Au lieu de la mener à un chien familier, les traces de pas l’ont conduite à autre chose.

Lorsque Christina a découvert l’animal, elle a déclaré qu’il avait un « comportement effrayé » et qu’il tremblait de froid. Les températures dans le comté ont atteint des températures inférieures à 10°C ces dernières semaines, et il était clair pour Christina que l’animal souffrait.

« J’ai regardé par la porte et c’est alors que j’ai remarqué l’animal sur mon côté gauche et il était très timide, très froid et frissonnant », a déclaré Christina à NBC News. « …Tout ce que je pouvais penser c’était ‘cet animal a besoin d’aide’. »

Une femme sauve un animal étrange et personne ne sait exactement de quel animal il s'agit
Source : Capture Instagram

Christina a réussi à attirer la créature dans sa cave

Ce qui a résolu le problème de la température. Mais elle n’avait toujours aucune idée du type d’animal qu’elle avait sauvé. L’animal a un aspect canin, avec le museau et le visage d’un chien, mais d’autres caractéristiques qui ressemblent plus à celles d’un coyote.

Christina a supposé que l’animal était soit un chien, soit un coyote. N’étant pas sûre de ce que c’était, elle a appelé Wildlife Works, un centre local de sauvetage des animaux qui pourrait relocaliser la créature et, si possible, l’identifier.

L’un des réhabilitateurs certifiés de Wildlife Works, Morgan Barron, a déclaré à NBC News qu’elle ne pouvait pas « dire définitivement ce que c’est ».

Une femme sauve un animal étrange et personne ne sait exactement de quel animal il s'agit
Source : Capture Instagram

« Mais par mesure de prudence, étant donné qu’ils peuvent transmettre la rage et qu’il pourrait s’agir d’un coyote, nous pouvons le garder ici, effectuer des tests génétiques et passer à autre chose », a déclaré M. Barron.

Elle a noté que l’animal était assez timide, ce qui l’amène à penser qu’il s’agit très probablement d’un chien. La créature est maintenue en isolement pendant que des tests génétiques sont effectués pour identifier l’animal.

Il n’est pas rare que les chiens ou les coyotes atteints de gale sévère soient méconnaissables.

On ignore si l’animal trouvé en Pennsylvanie était un chien ou un coyote, ou s’il était atteint du « syndrome du Chupacabra » avant d’être découvert dans le jardin de Christina.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.