Une famille abandonne son chien pour une raison qui en a scandalisé plus d’un !

Une famille reçoit des critiques après avoir pris la décision d’abandonner un chien ! Le motif de l’abandon a fâché les internautes !

© Une famille abandonne son chien pour une raison qui en a scandalisé plus d’un !

Se séparer de son chien est toujours une décision difficile à prendre pour les propriétaires. Souvent, il y a des personnes se trouvent obliger de laisser leur animal de compagnie quelque part pour diverses raisons. Des fois, le motif d’abandon est loin d’être valable et cela peut mettre en colère de nombreux individus !

Un chien obligé de séparer de sa famille !

Lorsqu’on décide d’adopter un chien, nous espérons souvent vivre avec lui pendant plusieurs années. En effet, on n’imagine pas de suite à une séparation avec l’animal de compagnie dès son apprivoisement. Pourtant, il existe de nombreuses situations nous forçant à être dans l’incapacité de garder notre canidé !

Les problèmes financiers figurent parmi les raisons poussant des gens à se séparer de leur chien. À cause du manque d’argent, donner une belle vie à l’animal de compagnie devient difficile. Il y en a alors qui optent pour l’abandon afin de ne pas le faire souffrir !

Certains propriétaires décident également de dire au revoir à leur chien car ils ont beaucoup trop de responsabilités. Étant donné qu’ils ne sont presque jamais chez eux, ils ont peur que l’animal se sente délaissé. Ils le déposent alors vers un refuge pour que le toutou se sente en bonne compagnie !

Il existe encore tout un tas de motifs poussant certaines personnes à se séparer de leurs animaux de compagnie. Récemment, une famille a abandonné leur chien et l’a ramené dans un refuge. La raison se cachant derrière cette décision a fâché un grand nombre d’internautes !

Un animal abandonné par sa famille à cause de sa taille !

Sharkie est un adorable petit chien vivant actuellement au refuge « Humane Society of Broward County » aux États-Unis. Il est bon de préciser que c’est à cet endroit que sa famille avait rencontré et décidé d’adopter l’animal. Ce dernier a retrouvé sa résidence initiale lorsque ses propriétaires n’en voulaient plus !

La famille avait adopté Sharkie lorsqu’il n’était encore qu’un petit chiot. Les années passent, le chien grandit et il semble que les propriétaires l’apprécient de moins en moins. Selon eux, l’animal de compagnie était devenu un peu « trop grand » !

La grande taille de l’animal était associée avec une force assez phénoménale selon la famille. Cette dernière avait précisé que le chien tirait de façon excessive sur sa laisse durant les promenades. Les propriétaires en ont donc conclu qu’ils allaient ramener Sharkie là où ils l’avaient trouvé !

La « Humane Society of Broward County » a décidé de publier la photo de Sharkie. L’histoire du chien a été racontée sur le post, avec une partie du texte disant qu’il cherchait une nouvelle famille. Nombreux internautes ont été émus, mais il y en a aussi qui ont été fâchés contre les propriétaires !

Des internautes en colère face à l’histoire du chien !

Sur la publication Instagram parlant de Sharkie, on peut apercevoir de nombreux commentaires de personnes mécontentes. En effet, nombreux d’entre eux pensent que les propriétaires du chien sont irresponsables. Il y en a qui disent que la famille aurait pu juste faire un petit effort !

Il y a d’ailleurs un internaute qui a évoqué le fait que de nombreuses alternatives étaient possibles. Les propriétaires pouvaient résoudre le problème en dressant et en éduquant le chien. Beaucoup espèrent que Sharkie trouvera une nouvelle famille qui saura l’aimer à sa juste valeur !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.