Une chienne enceinte meurt en défendant ses maîtres contre un serpent venimeux

La chienne a été retrouvé sans vie à côté d'un spécimen d'une espèce de serpent venimeux connu sous le nom de "cobra monocellulaire".

© Une chienne enceinte est morte en défendant ses maîtres contre un serpent venimeux

La chienne de Buncherd Praprom, originaire de Pathun Thani (Thaïlande), est morte en voulant protéger ses maîtres. En effet, elle tentait d’empêcher un serpent venimeux de pénétrer dans la maison. Buncherd a partagé son héroïsme dans un post Facebook qui a touché le monde entier étant donné la fin tragique et les conditions de l’événement.

Nong Horm, la chienne pitbull, était en fin de grossesse lorsqu’elle a agi en pensant à la vie de ses maîtres.

La famille du pitbull, dévastée

Nong Horm a perdu la vie en même temps qu’une espèce venimeuse connue sous le nom de cobra unicellulaire. Le cobra mesurait plus d’un mètre de long et a succombé aux morsures de la chienne. Malheureusement, cet animal héroïque était enceinte de dix chiots au moment de l’attaque. Aucun n’a malheureusement survécu aux puissantes toxines du serpent.

Une chienne enceinte est morte en défendant ses maîtres contre un serpent venimeux
Source : Capture Instagram

« Pourquoi ce tragique accident t’est-il arrivé ? Je suis tellement désolée que tu sois morte alors que tu étais enceinte », a déploré un autre membre de la famille, dans une vidéo. « Nong Horm était le meilleur animal de compagnie que notre famille ait jamais eu. Elle était si loyale qu’elle a même donné sa vie pour nous ».

Cette démonstration d’affection et de loyauté a rendu l’histoire de cette chienne célèbre dans le monde entier.

Les chiens sont sans aucun doute les animaux les plus loyaux

S’il est une créature, ou plutôt une espèce, loyale et très fidèle dans ce monde, c’est bien le chien. Il est effectivement un être merveilleux qui, avec amour et dévouement, se donne à son maître pour l’aimer et le respecter tout au long de sa vie. Mais pourquoi les chiens sont-ils si loyaux ? Qu’est-ce qui fait qu’un chien a ce caractère ?

Aucune raison précise n’a encore été trouvée. Néanmoins, les experts sont parvenus à ces conclusions concernant la loyauté des chiens. Voici leurs théories :

Leur instinct est un instinct de meute. Un individu seul ne survit pas, mais en meute, la survie est plus grande. C’est pourquoi l’instinct de loyauté et d’appartenance s’est développé.

Une autre théorie est étroitement liée à la « conspiration canine ». Celle-ci rappelle que les chiens savent que leur survie et leur bien-être dépendent de nous, c’est pourquoi ils ont développé ce lien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.