Une chienne abandonnée sur le point d’être euthanasiée s’accroche à sa peluche avec beaucoup de peur

La pauvre chienne pitbull était seule avec sa peluche.

© © Capture Facebook

La peluche était la seule chose que cette pauvre chienne avait comme souvenir de son ancienne famille, qui l’avait abandonnée dans un refuge. Elle ne comprenait pas la raison de son abandon, tout ce qu’elle pouvait faire était donc de s’accrocher à son jouet dans un coin.

Le plus triste, c’est que son temps était compté, car elle allait bientôt être euthanasiée. Il est très triste que cette innocente pitbull ait été laissée à elle-même dans un refuge en sachant qu’elle risquait d’être euthanasiée.

peluche
© Facebook

Sa famille aurait dû lui offrir un amour inconditionnel, une protection et un foyer pour toujours. Adopter un chien est une grande responsabilité, leur vie ne doit pas être jouée comme s’il s’agissait d’un jouet. C’est une chose qui indigne toute personne qui aime les animaux et qui ne sera jamais comprise. Les pauvres animaux de compagnie finissent souvent dans de tristes refuges pour les raisons les plus absurdes.

Une famille a abandonné une chienne et sa peluche

Parfois, l’abandon se produit parce que les chiens vieillissent, mais en aucun cas cela ne doit être une raison pour les « jeter ». D’autres fois, c’est parce qu’ils ne peuvent pas contrôler les chiens ou ont des problèmes de comportement. Quelle que soit la raison, ce n’est pas une excuse pour regretter d’avoir adopté, c’est un engagement qui ne doit pas être rompu.

Dans le cas de cette jeune chienne pitbull nommée Layla, son abandon était dû au fait que sa famille pensait « qu’elle était en trop pour eux », selon Jackie O’Sullivan, cofondatrice de Rescue Dogs Rock NYC, un refuge qui sauve les animaux errants, abandonnés et/ou injustement traités. Mais ils pensent qu’ils auraient dû tout bien réfléchir avant d’adopter, car maintenant Layla a le cœur brisé et n’a que son animal en peluche pour la réconforter.

Les employés du refuge ont lu les notes laissées par sa propriétaire, qui disait qu’elle avait cinq enfants et deux autres chiens, et que c’était trop pour elle. Apparemment, elle n’en pouvait plus et pensait qu’ils avaient suffisamment d’animaux de compagnie. C’était particulièrement scandaleux, les gens devraient être plus consciencieux avant de prendre des décisions.

chienne
© Facebook

Layla aimait vraiment les enfants de la famille, âgés de 2 et 7 ans, c’est elle qui les protégeait, selon le post Facebook du refuge. Et lorsque la famille l’a abandonnée, elle était perdue, elle avait peur et ne comprenait pas ce qui était arrivé à tous ceux qui étaient censés l’aimer. Maintenant, le seul souvenir qu’elle avait d’eux était son animal en peluche.

En effet, la seule chose qui semblait lui apporter la tranquillité d’esprit était sa peluche. Elle l’emmenait partout pour ressentir un semblant de réconfort. Le pire, c’est qu’elle manque de temps, car il a été décidé qu’elle devait être euthanasiée. Depuis le refuge, ils veulent élever leur voix au nom de Layla et de tous les chiens de sa race qui, comme elle, se voient refuser toute chance de vivre simplement parce qu’ils sont des pitbulls. Ils veulent créer une prise de conscience pour générer une adoption responsable.