Une chatte a sauvé son maître dans un incendie en le griffant jusqu’à ce qu’il se réveille

Un homme était profondément endormi pendant que sa maison était en feu, et heureusement, son chat l'a réveillé.

© © Capture Facebook

Une chatte a sauvé son maître : il est bien connu que les animaux domestiques nous montrent toujours à quel point ils sont fidèles à leurs maîtres et à leur famille. Il existe de nombreuses histoires de chiens ou de chats, qui sont les animaux de compagnie les plus courants, qui sauvent leurs maîtres d’une catastrophe. C’est comme si les animaux savaient ce qui se passe avant les gens, comme s’ils avaient un sixième sens.

Dans cette histoire, Loli, une chatte a sauvé son propriétaire, en le réveillant au milieu d’un incendie. Elle le griffe avec sa patte inlassablement jusqu’à ce qu’il se réveille, car il dormait profondément et n’avait aucune idée que sa maison était en feu. L’homme avait pris des somnifères, ce qui lui avait rendu le réveil très difficile.

Aussi, l’homme nommé Eduardo Tambasia a réussi à se réveiller grâce à l’insistance de son animal de compagnie. Lorsqu’il a ouvert les yeux, il a réalisé qu’il était entouré d’une fumée noire et étouffante. Il ne comprenait pas ce qui se passait, mais il a rapidement pris sa chatte dans ses bras, a cassé une fenêtre et s’est échappé à temps.

incendie
© Capture Facebook

Eduardo a déclaré aux médias locaux : « Je n’arrive pas à y croire, je suis tellement excité, ma chatte Loli m’a sauvé la vie, je suis ici grâce à elle, pour l’instant il ne me reste que les vêtements que je porte, j’ai tout perdu mais pas ma vie, Loli est mon héros, je l’aime ».

Une chatte réveille son maître pour le sauver d’un incendie.

chatte
© Capture Facebook

Tout est parti d’un gros court-circuit, qui a déclenché l’incendie, brûlant toute la maison d’Eduardo. Les pompiers avaient estimé que s’il était resté à l’étage quelques minutes de plus, il serait mort d’asphyxie, la fumée étant très toxique. Malheureusement, comme il était endormi, il n’a pas pu essayer d’arrêter le feu ou de sortir des objets importants de sa maison, et il a donc tout perdu ce jour-là.

Cependant, il souligne qu’il a pu sauver la chose la plus importante, à savoir sa chatte Loli. Eduardo a également précisé que, pour le réveiller, sa chatte, avait dû le griffer beaucoup. Les effets de la pilule étaient effectivement assez forts mais heureusement pas assez pour qu’il ne sente pas les griffures. Il s’est donc levé rapidement, a attrapé Loli et ils sont sortis par la fenêtre.

Plus tard, Eduardo s’est rendu compte que Loli avait subi une petite brûlure sur le ventre, mais que ce n’était rien de grave. Il était reconnaissant de s’être réveillé, car s’il ne l’avait pas fait, sa chatte l’aurait probablement laissé et aurait également été étouffée. La fidélité de sa chatte surpassait vraiment son propre instinct de survie.

chatte
© Capture Facebook

Malgré tout, Eduardo était très heureux que tout se soit bien passé et cela ne le dérange pas d’avoir tout perdu, il est maintenant un retraité qui vit dans la partie inférieure d’une maison avec une partie de sa famille. Pour reconstruire une humble chambre, il n’a demandé qu’un matelas orthopédique et quelques feuilles de métal. Il a dit qu’il n’avait besoin de rien d’autre.

Il a pu se faire une petite chambre pour pouvoir être en paix avec sa chatte. Eduardo a fait remarquer que c’est lui qui avait élevé Loli depuis son plus jeune âge. Déjà par le passé, lorsqu’il avait été dans le coma, sa chatte avait là pour lui, lui montrant sa loyauté, et elle l’a encore fait avec ce terrible incendie qui a ravagé leur maison. C’est une très belle histoire qui montre à quel point les animaux sont étonnants.