Certains défis sur TikTok virent carrément au drame ! Cette fois, ce chien est la victime d’une véritable tragédie, qui a fini par lui coûter la vie. En effet, une jeune fille de 16 ans s’est amusée à le mettre dans le sèche-linge. Voici toute l’histoire !
Certains adolescents ciblent actuellement leur chien !
Le chien en question est un chihuahua tout ce qui est de plus mignon ! De plus, il avait à peu près un an. Tout s’est passé à Sedan, dans une ville censée être très paisible. Et ce défi sur TikTok a provoqué son décès !
Tout découle d’un slogan littéralement issu d’un film d’horreur. Les inventeurs de ce fameux défi l’ont baptisé : « Cap ou pas cap ? ». Ces adolescents s’en prennent à leur chien pour obtenir plus de visibilité sur la Toile.
Et ça marche bien, étant donné le nombre de vues qu’elle a obtenu. Dans la foulée, les autorités compétentes ont également eu vent de cet événement. Le concept est simple, car il suffit de mettre le chien dans le sèche-linge. Ensuite, la jeune fille filme ce qui se passe.
L’agonie du chihuahua a pleinement été enregistrée sur son téléphone. Par la suite, la jeune fille a publié ce qu’elle a vu. « L’Ardennais », un compte très populaire sur TikTok, a tenu à détailler les faits et à les commenter.
Les chihuahuas ne sont pas les seuls victimes de cette abomination !
Toujours d’après « L’Ardennais », la jeune fille a pris un malin plaisir à observer le chien mourir. Et ce n’était même pas le sien, mais celui de sa sœur ! Pour l’heure, on ne sait pas encore quelles sont les dispositions prises par les autorités.
D’après une autre TikTokeuse : « Elle l’a sorti, et elle a fait une vidéo où le petit chien est mort par terre et où elle éclate de rire ». Bien évidemment, celle qui a commenté la vidéo n’est pas du tout contente sur ce qui se passe.
À lire Un chaton borgne et en détresse est adopté, sa transformation est impressionnante !
Cette terrible histoire ne s’arrête pas là ! L’adolescente en question a fait d’autres victimes. En effet, elle s’en est prise à d’autres animaux afin de multiplier ses atrocités. Heureusement que sa mère est rapidement intervenue en appelant les secours.
Le défi a également incité d’autres jeunes à faire de même ! Il en est ainsi de cet American staff, qui a été sauvé de justesse grâce à ses cris de douleur. Un autre chien de chasse n’a pas eu la même chance. Il a succombé aux blessures causées par un autre adolescent.
Le cas de ce chien a été repris par une association de protection des animaux !
Sabrina, la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal ou « Lisa », a alors décidé d’intervenir. Pour ce faire, elle a utilisé la plateforme TikTok pour dénoncer ces actes de cruauté. Par la suite, elle a eu recours à la police pour faire une descente.
Son avis est catégorique quant au cas de ce chien. Selon elle : « J’espère que le tribunal va faire quelque chose […] Il faut la punir ». Et d’ajouter que cet événement découle d’un trouble comportemental qu’il faut soigner au plus vite.
À lire Voici les graves conséquences d’attacher votre chien ou votre chat
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.