Un vieux chat de gouttière reçoit le 1er câlin de sa vie et fond dans les bras de son nouveau maître

C'est Barnaby le chat. Il avait 15 ans lorsqu'il a été trouvé dans la rue dans le New Jersey, aux États-Unis, il y a six ans.

© Un vieux chat de gouttière reçoit le 1er câlin de sa vie et fond dans les bras de son nouveau père

Le refuge pour animaux qui a recueilli et sauvé ce vieux chat de la rue a rapidement compris qu’il s’agissait d’un chat qui deviendrait un ami fidèle pour quelqu’un. Mais ils savaient qu’il pouvait être difficile de trouver une famille pour un vieux chat.

Cependant, cela s’est avéré très facile.

Un vieux chat de gouttière reçoit le 1er câlin de sa vie et fond dans les bras de son nouveau père

L’organisation a publié une photo de Barnaby sur sa page Facebook, demandant de l’aide pour lui trouver un foyer.

C’est ainsi que le vétérinaire Ed Sheehan et sa femme Clare sont entrés en contact avec le chat. Ils ont compris que Barnaby aurait besoin de beaucoup de soins parce qu’il était vieux et malade. Et quoi de mieux que de vivre avec un vétérinaire ?

Un vieux <yoastmark class=

Aussitôt dit, aussitôt fait, Barnaby est rentré avec eux.

Quelques jours plus tard, le chat a accompagné son nouveau maître à la clinique vétérinaire. Ce fut un succès ! Tous les employés de la clinique sont immédiatement tombés amoureux de cet adorable chat.

« Quand on passait la serpillière, il nous suivait partout pour s’assurer qu’on n’oubliait aucune tache. Et le soir, il s’asseyait sur mes genoux pour s’assurer que je faisais bien la comptabilité », a déclaré un employé de la clinique.

Un vieux <yoastmark class=

Le chat Barnaby apprécie vraiment le travail de son maître et se promène comme si l’endroit lui appartenait. Et quand Ed a le temps, il en profite pour le câliner.

Et ce n’est pas tout ! La santé de Barnaby s’est améliorée. En effet, il a pris du poids et son pelage est devenu plus brillant.

Grâce à Ed et Clare, Barnaby a trouvé un endroit sûr pour vivre ses dernières années. Au lieu de la solitude et du froid de la rue, il a trouvé une famille aimante. Si seulement tous les chats errants avaient une fin aussi heureuse que ce chat !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.