Un vétérinaire bienveillant sauve un chat qui devait être euthanasié

Un homme décide de changer la vie d'un chat blessé

© © Capture Facebook

Un groupe de voisins qui nourrissaient quotidiennement une colonie de chats errants a remarqué un adorable chat roux avec une grande blessure à la patte. Inquiets de la situation et voyant que le pauvre animal souffrait et avait de fortes douleurs à cause de ses blessures, ils ont envisagé de l’emmener chez le vétérinaire pour l’euthanasier, car ils ne pensaient pas qu’il survivrait bien longtemps. Heureusement, le vétérinaire Matt McGlasson a eu une meilleure idée lorsqu’il a rencontré le félin.

Il s’est d’abord occupé du chat et lui a fait passer un petit check-up pour connaître sa situation. Le Dr McGlasson a été très clair : il n’y avait aucune raison de ne pas l’aider, il a donc décidé de traiter toutes ses blessures, de le soigner et de prendre soin de lui. Il a ensuite déclaré qu’il trouverait le foyer idéal pour que le chat vive une vie heureuse avec une belle famille.

vétérinaire
© Facebook

Un vétérinaire décide de sauver un chat et de ne pas l’euthanasier

Le Dr McGlasson a commenté : « Les personnes qui travaillent avec moi savent que j’ai un faible pour les chats ; en fait, nous avons sauvé et réhabilité quatre chatons pendant la pandémie, car c’était une période difficile. Nous avons fait tout cela pendant que nos enfants étudiaient à la maison. « 

Grâce aux suggestions de ses followers sur TikTok, le vétérinaire a décidé de nommer le chat Nemo. Bien que l’homme ait tout essayé, la jambe de Nemo a dû malheureusement être amputée. Heureusement, l’opération a été parfaitement réussie et tout s’est bien passé sans beaucoup de complications. Tout le personnel de la clinique était désormais impatient d’aider Nemo dans sa nouvelle vie avec trois jambes.

vétérinaire
© Facebook

Le chat s’est rétabli sans trop de mal, et alors qu’il guérissait et se réhabilitait, Nemo a montré sa gratitude à tous les membres de la clinique pour leurs attentions et pour avoir pris soin de lui en le sauvant d’un destin fatal.

Comme le vétérinaire a beaucoup de chats chez lui, il n’était pas sûr de pouvoir se permettre d’en avoir un de plus. Fort heureusement, l’un des techniciens qui travaillent avec lui aimait beaucoup Nemo et a donc décidé de l’adopter et de le ramener chez lui.

chat
© Facebook

Tout le monde savait que Nemo méritait un bon foyer permanent dès le moment où il est entré au cabinet pour la première fois. Ils étaient sûrs qu’à un moment donné, l’animal trouverait un foyer où il serait heureux et il le méritait certainement. Maintenant, il a enfin un foyer permanent et peut profiter de sa vie pleinement dans une belle maison.