Un pont meurtrier pousse au suicide des centaines de chiens

Ce pont en Écosse est considéré maudit depuis des années ! Plusieurs centaines de chiens se sont jetés par-dessous !

© Un pont meurtrier pousse au suicide des centaines de chiens

Cette histoire déroutante s’est passée en Écosse. Personne n’a pas réussi à résoudre l’énigme concernant ce mystérieux pont appelé le pont d’Overtoun. Nombreux sont les propriétaires et leurs chiens qui sont passés par cet endroit et ont vécu une expérience terrible. Mais pourquoi les canidés sautent-ils par-dessous la passerelle ? On vous le dévoile tout de suite !

Ce pont est l’objet des suicides de plusieurs chiens !

À une trentaine kilomètres de Glasgow dans la ville de Dumbarton se trouve le pont d’Overtoun. Une passerelle meurtrière qui a reçu cette mauvaise réputation depuis les années 50. Au total, il a déjà pris la vie de 600 chiens d’après les rapports du New York Times.

Tout se passe bien jusqu’à ce que les chiens empruntent le soi-disant pont. Ils ont le même geste et c’est de se jeter dans le vide. D’après les statistiques, certaines races sont plus à même de se suicider que d’autres.

Un pont meurtrier pousse au suicide des centaines de chiens
Source: Capture Instagram

Les colleys et les chiens à long nez sont les plus nombreux à sauter par-dessous le pont. Ce dernier s’élève à une hauteur de près de 15 mètres. Il est donc normal que certains chiens perdent leur vie à cause de la chute.

Selon les habitants de la ville, presque une cinquantaine de chiens parmi les autres sont morts dû à la chute. Un témoin qui promenait son Golden Retriever sur le pont a fait part de sa mauvaise expérience au Daily Mail. L’homme et sa famille ont baladé sur la passerelle quand tout à coup leur chien s’est jeté par-dessous.

La raison de ce phénomène !

Depuis longtemps, personne n’a su expliquer ce qui pourrait pousser les chiens à sauter dans le vide. Par conséquent, chacun a commencé à mettre en place sa propre théorie. Certains ont fini par croire que les suicides des canidés sont liés à un phénomène surnaturel.

Par contre, certaines personnes ont décidé de chercher des explications plus tangibles. Ainsi, nombreux sont ceux qui affirment les chiens ne se donnent pas à la mort. Le Dr Sands, un psychologue comportementaliste canin et professionnel judiciaire anglais a donné plus d’explications à ce sujet.

Il a notamment donné plus de détails dans un article publié sur la plateforme de son établissement. Selon le médecin, il est difficile pour les chiens de se suicider. De plus, un spécialiste de l’habitat animal de la « Royal Society for the Protection of Birds » a fait une grande découverte.

Davis Sexton a en effet constaté au pied du pont des traces de souris, d’écureuils et d’autres animaux encore. C’est donc l’ odeur laissé par eux qui attire l’attention des chiens. Ils sont donc obnubilés, se dirigent machinalement vers l’odeur et finissent par se jeter dans le vide.

Un pont meurtrier pousse au suicide des centaines de chiens
Source: Capture Instagram

Chiens : Un pont dangereux qu’il faut éviter !

Ce monde est remplie de mystères qu’on ne réussira sans doute pas à résoudre. Mais concernant le pont meurtrier des chiens, des explications rationnelles ont fini par faire leur apparition. Cependant, la vigilance est de mise, quelle que soit la raison de ce phénomène.

Si vous souhaitez poser vos bagages en Écosse avec votre canidé alors il faut à tout prix éviter de passer sur le pont d’Overtoun. Un accident peut vite arriver. Et surtout, prenez soin de votre chien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.