Un pitbull sauve un oiseau tombé du nid et l’adopte comme son propre enfant

C'est ainsi que ce pitbull nous a surpris en sauvant cet oiseau. Nos chiens ne cesseront jamais de nous surprendre !

© Un pitbull sauve un oiseau tombé du nid et l'adopte comme son propre enfant

Personne ne peut nier que les animaux, comme les chiens ou même un petit oiseau, ont des instincts de survie qui les rendent parfois un peu violents. Et ce, car naturellement, ils chassent pour se nourrir.

Cependant, de nombreuses créatures domestiques abandonnent toute trace de malice et se comportent comme de véritables anges protecteurs. Un exemple remarquable est celui de cette petite chienne appelée Pepper.

Personne n’imagine à quel point cette petite amie peut être tendre.

Il s’avère que Pepper est la plus compatissante de sa famille et, en voyant un oiseau sans défense en difficulté, elle n’a pas pu rester sans agir.

Il s’agissait effectivement d’un petit oiseau qui était tombé du nid et était en danger imminent loin de la protection de sa mère.

Un pitbull sauve un oiseau tombé du nid et l'adopte comme son propre enfant
Source: Capture Instagram

L’oiseau était un jeune moineau.

Le nid des oiseaux était installé dans la cour de la résidence où vivaient également des chats. C’est pourquoi le chien a immédiatement compris les risques pour le petit oiseau de rester sur le sol sans aucune protection apparente.

Un pitbull sauve un oiseau tombé du nid et l'adopte comme son propre enfant
Source: Capture Instagram

N’importe quel félin aurait pu le blesser.

Dans le but de le sauver, Pepper a pris la créature dans sa gueule et l’a emmenée dans un endroit sûr. La famille du chien ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait. En effet, la scène leur paraissait surréaliste car la chienne n’a jamais fait mal ou serré trop fort l’oiseau. Son seul objectif était de le sauver.

Un pitbull sauve un oiseau tombé du nid et l'adopte comme son propre enfant
Source: Capture Instagram

« Pepper a toujours été très maternelle. C’est pourquoi elle s’est démenée pour aider ce poussin, en le ramenant à la maison et en s’assurant que nos chats ne lui mettent pas la patte dessus. Le vétérinaire nous a dit que l’oiseau serait mort avec quasi-certitude si ce n’avait pas été pour Pepper. C’est une petite étoile. »

Pour sa part, Pepper a la satisfaction d’avoir fait ce qu’il fallait. Ainsi sa famille continue de la gâter pour son grand esprit maternel. L’adorable chienne trouvera certainement une autre créature à adopter.