Un petit chaton attendait à l’extérieur d’une maison et miaulait jusqu’à ce qu’il soit secouru (photos)

Un chaton avait besoin d'une aide urgente, alors il a miaulé jusqu'à ce qu'on le trouve.

© © Instagram @detroitcatrescue

Nuggie est le nom du petit chat qui, à l’âge de six semaines seulement, était seul, sans sa mère ni ses frères et sœurs et sans propriétaires. Il a donc essayé de trouver un moyen de survivre avec le peu de connaissances qu’il avait. En effet, afin de sortir de cette terrible situation, il a commencé à errer dans certaines rues de Détroit, aux États-Unis, où il a trouvé un foyer qui semblait lui convenir.

Il se tenait, à l’extérieur de cette maison, devant la porte et la fenêtre et a commencé à miauler avec insistance. Le petit chaton voulait simplement attirer l’attention du propriétaire de la maison, afin qu’il puisse l’aider. Et ça a parfaitement marché. Un homme s’est approché pour voir ce qui se passait et c’est là qu’il l’a vu.

Le propriétaire de la maison était sans voix, il venait de trouver un petit chat et il n’y avait aucune trace de sa famille. Il a donc tout d’abord décidé de le prendre à l’intérieur de la maison pour le garder en sécurité et a contacté une organisation de sauvetage pour qu’elle prenne soin du chaton qui pesait moins de 500 grammes.

À lire Ce chaton sauvage entouré d’une serviette a compris qu’il pouvait faire confiance aux humains

chaton
© Instagram @detroitcatrescue

L’organisation de sauvetage qui a été contactée et qui a ensuite décidé de prendre en charge le chaton s’appelle Detroit Community Cat Rescue. Ils ont raconté à The Dodo que dès qu’ils ont vu la photo du petit chaton que l’homme leur avait envoyée, ils n’ont pas pu dire non et sont immédiatement partis à sa recherche.

Un petit chat a été sauvé de la rue après beaucoup d’insistance.

petit
© Instagram @detroitcatrescue

Les sauveteurs sont venus au domicile de l’homme et ont pris Nuggie. Dès son arrivée au refuge, un vétérinaire a vérifié la santé du chaton et a malheureusement constaté une infection des voies respiratoires supérieures et quelques autres problèmes mineurs. Le point positif était que tout cela pouvait être résolu et qu’il irait bientôt mieux.

Le petit chat a réussi à se rétablir et a commencé à se sentir en bonne santé et heureux grâce à l’action rapide des sauveteurs. Il se sent maintenant beaucoup mieux et a commencé à jouer un peu plus souvent. Tout le monde adore le gentil félin qui est décrit par tous comme un chaton super adorable qui aime plus que tout faire des câlins à tout le monde ; il a des moustaches plus longues que son corps.

Le personnel du refuge a déclaré que sans les miaulements insistants du petit chat à l’extérieur de la maison, son sauvetage n’aurait pas été possible, car personne n’aurait remarqué sa présence. On peut dire que son grand instinct de survie dès son plus jeune âge lui a sauvé la vie.

À lire Ce chaton tombe dans un tuyau de leur maison, un sauvetage qui a sidéré les internautes

Au refuge, tout le monde aime ce petit chat, il a certainement volé le cœur des sauveteurs avec sa belle attitude. Il est maintenant en très bonne santé et est considéré comme un chat normal qui est prêt à être mis à l’adoption et à trouver un endroit où il sera aimé.

petit
© Instagram @detroitcatrescue

Nous ne connaissons pas l’histoire de ce chaton, nous ne savons pas ce qui est arrivé à sa famille, peut-être que le félin s’est perdu ou que sa mère l’a simplement rejeté, mais il était seul et ne voulait pas abandonner. Alors grâce à sa force infatigable qui l’a encouragé à se battre pour sa vie, il est maintenant prêt pour un bel avenir, avec des personnes qui l’aiment vraiment.

Pour l’instant, le petit chat est toujours à la recherche d’une famille qui souhaite l’aider. Malgré tout, il n’aura plus besoin de demander de l’aide au refuge. En effet, quoi qu’il arrive, on s’occupera toujours de lui quand il en aura besoin. Nuggie apporte joie et bonheur au refuge et c’est très gratifiant pour tout le monde d’être là pour lui.