Un père laisse son bébé seul avec 2 Rottweilers, la chose la plus horrible s’est produite

Un bébé de 10 mois meurt dans une attaque brutale de rottweilers. Le père a déclaré aux autorités qu'il était sorti quelques minutes à l'extérieur.

© Un père laisse son bébé seul avec 2 Rottweilers, la chose la plus horrible s'est produite

Une petite fille de 10 mois a été attaquée à mort par les deux Rottweilers de la famille. Cette situation dramatique s’est produite à Willow Spring, en Caroline du Nord, aux États-Unis.

L’attaque s’est produite le 25 mai. À l’époque, le bébé était dans sa chambre et les deux rottweilers dans la maison. Le père était alors sorti dans la cour pour déplacer un arroseur. Il était distrait à parler à un voisin lorsqu’il a soudainement entendu des bruits forts provenant de la chambre de Malia Scott Winberry.

On ignore si la mère, qui travaillait pour les services médicaux d’urgence, se trouvait chez elle au moment du drame.

Un terrible drame

Lors d’une conférence de presse, Danny Johnson, capitaine du bureau du shérif du comté de Johnston, a déploré la tragédie et a conclu à un accident. « C’était difficile pour la famille et pour nous aussi », a-t-il déclaré.

« Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert que le père avait laissé le bébé à l’intérieur de la maison pendant quelques minutes. Il a entendu un grand vacarme et quand il est revenu, il l’a trouvée inconsciente », a-t-il ajouté.

Un père a laissé le bébé seul avec 2 Rottweilers et la chose la plus horrible s'est produite
Source : Capture Instagram

Le père de la petite fille, qui est aussi un policier local, a immédiatement appelé le 911. Les officiers qui sont alors intervenus ont trouvé Scott Winberry essayant de sauver sa fille. Malheureusement, ses efforts ont été vains.

Une attaque fatale

« Il semble que les chiens aient attaqué l’enfant et que ce soit la cause de sa mort. C’est une scène épouvantable quand un bébé meurt », a déclaré Danny Johnson.

Par ailleurs, la police a précisé que les chiens n’avaient jamais attaqué de membres de la famille auparavant. C’est pourquoi il n’a pas été possible d’établir ce qui a poussé les deux Rottweilers à attaquer la fillette de 10 mois.

En revanche, le directeur du service de contrôle des animaux, Chad Massengill, a confirmé que les chiens rottweillers, classés comme dangereux, ont été enfermés. « Nous sommes tous très tristes, il est très difficile de vivre avec ça », a-t-il déclaré.

Un père a laissé le bébé seul avec 2 Rottweilers et la chose la plus horrible s'est produite
Source : Capture Instagram

En raison de ses caractéristiques physiques, le Rottweiler est considéré comme l’un des chiens potentiellement dangereux dans la plupart des pays du monde. La morsure d’un Rottweiler est plus importante que celle d’un pitbull.

Les Rottweilers ne sont pas recommandés pour les nouveaux propriétaires. En effet, ils ont besoin d’une socialisation approfondie et continue pour être de bons compagnons de famille. Cependant, ce chien intelligent et sûr de lui est facile à garder malgré sa taille.

Conseils pour élever des chiens tels que les rottweillers

Voici les recommandations d’experts pour éviter les agressions :

Éduquer fermement. Ne laissez pas le chien commander la meute et empêchez-le d’être incontrôlé. Montrez-lui qui est responsable, qui est le maître et qui le nourrit. Si la personne est faible, le chien prend le contrôle.

Évitez l’agression. N’éduquez pas le chien en le frappant, car il pourrait attaquer plus tard.

Censurez les mauvais comportements. Fixez des limites dès son plus jeune âge.

Ne le gardez pas attaché pendant de longues périodes (sauf s’il y a des visiteurs ou des enfants). En effet, il pourrait attaquer plus tard. Il est conseillé de le garder en liberté, comme faisant partie de la famille. De plus, il faut lui donner de l’affection.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida por Lovely Store (@coloorsstore)

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.