Un lion surprend un photographe avec un rugissement terrifiant, puis lui sourit… Impressionnant !

Sa crinière et son rugissement puissant lui donnent la connotation imposante d'un roi.

© Un lion surprend un photographe avec un rugissement terrifiant, puis lui sourit… Impressionnant !

Le nom de roi de la jungle, même s’il vit dans les savanes, vient de sa capacité à dominer le troupeau. La crinière du lion et son rugissement puissant lui donnent la connotation imposante d’un roi, en plus de son élégance indéniable. Depuis le Moyen Âge, le lion bénéficie d’un traitement spécial.

Aujourd’hui, nous vous présentons cette histoire dont le principal protagoniste est le lion, le roi de la jungle :

Un photographe animalier a eu la « peur de sa vie » au Kenya lorsqu’il s’est approché de près d’un lion. En effet, celui-ci a poussé un énorme rugissement. Puis, il lui a adressé un sourire malicieux.

Gren Sowerby, 69 ans, vit un rêve : photographier les animaux, les paysages et les gens du monde entier.

Gren s’est penché et s’est approché du grand félin lorsque celui-ci a soudainement montré ses grandes dents blanches et poussé un énorme rugissement lors d’un safari à Maasai Mara, au Kenya.

Source : Capture Instagram

Bien qu’il ait été effrayé au début, il a continué à photographier l’animal féroce et a été surpris lorsqu’il lui a souri.

Ces photos impressionnantes sont devenues virales et ce n’est pas étonnant :

Il a hurlé en disant : « Je suis le roi de la jungle » et je n’en revenais pas quand il m’a souri comme quand quelqu’un vous fait un clin d’œil pour dire quelque chose comme « Hahaha ! ».

« J’étais probablement à 10-15 mètres et il était avec une lionne, elle traversait un ruisseau. Ils ont tué un animal dans les buissons. Je pense qu’il a poussé un rugissement, sûrement pour dire qu’il était plein », a déclaré Gren.

Source : Capture Instagram

« J’ai été surpris par sa taille et son envergure. Du moment où il était très calme et silencieux au moment où il a poussé un grand rugissement, c’était incroyable. »

Gren Sowerby est photographe depuis plus de 37 ans :

Le « Roi de la jungle est toujours quelque chose que l’on rêve de capturer en image ». Il était donc ravi d’avoir obtenu la photo.

Le photographe, originaire de Whitley Bay, dans le Northumberland, a déclaré qu’il était « très heureux des photos« . Il participe souvent à ces safaris et aime beaucoup photographier la faune. Et comme il le précise au sujet de ces animaux : « Ils ont grandi autour du safari, donc ils sont habitués aux voitures et aux touristes. »

Source : Capture Instagram

Cette histoire a été initialement publiée sur kingdomstv.com.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie (Animaux)