Un homme trouve un petit chien dans une canalisation et prend une décision

Un homme se rendait à la salle de sport lorsqu'il a trouvé un petit chien qui sortait de l'égout, et il a su qu'il devait l'aider.

© Un homme trouve un petit chien dans une canalisation et prend une décision

Seul et abandonné dans les rues de Bali, en Indonésie, se trouvait un petit chien. Sa fourrure était brune et ses yeux d’une couleur noisette profond. En s’approchant d’un trou dans l’accotement d’une route très fréquentée, l’animal est tombé sur l’entrée d’une canalisation d’égout et y a vu son seul espoir d’abri.

Aubrey V Lynn était chez elle à travailler un jour lorsqu’elle a reçu un SMS inattendu de son partenaire, qui était parti à la salle de sport. Il l’a informée qu’il avait repéré un chien en sortant de son quartier et qu’il savait qu’il ne pouvait pas la laisser comme ça ; il devait l’aider.

Craignant que le chiot ne saute dans la circulation, ils ont réagi rapidement et ont acheté de la nourriture pour chiens dans une animalerie locale afin d’attirer Charlie (comme ils ont appelé le chiot) hors du collecteur d’eaux pluviales.

Un homme découvre un chien qui utilise la canalisation comme abri et prend une décision
Source : Capture Instagram

Un homme retrouve un petit chien qui se servait d’une canalisation comme abri :

Pendant plus de 24 heures, ils ont attendu anxieusement que Charlie sorte, mais il ne voulait pas bouger. Finalement, après avoir attendu si longtemps sans résultat en vue, ils ont eu l’idée d’essayer quelque chose de différent, et un miracle s’est produit.

« Nous sommes restés assis là durant des heures à essayer de l’attraper. Il ne voulait pas sortir, alors nous sommes partis, sommes remontés sur notre scooter et il a alors couru vers nous ».

Un homme découvre un chien qui utilise la canalisation comme abri et prend une décision
Source : Capture Instagram

Charlie a couru vers eux ! C’est presque comme s’il avait toujours su que ces deux personnes étaient là pour lui. Ainsi, plus rien d’autre ne comptait. Il s’est donc instantanément calmé et leur a permis de s’approcher suffisamment pour l’emmener en sécurité avec eux.

Sans en discuter au préalable, Aubrey V Lynn et son partenaire savaient que Charlie faisait désormais partie de leur famille. Bien qu’il ait vécu seul pendant si longtemps, sans contact ni familiarité avec les humains ou les environnements domestiques, il s’est très bien adapté au fait d’être pris en charge par eux. En quelques jours, il était clair qu’il voulait être aimé à nouveau. En effet, comme l’a décrit Lynn, « on pouvait dire qu’il voulait juste être aimé ».

Un homme découvre un chien qui utilise la canalisation comme abri et prend une décision
Source : Capture Instagram

Aujourd’hui, lorsque Aubrey et son partenaire courent dans le jardin en jouant à la balle avec Charlie, leurs proches ne peuvent s’empêcher de s’émerveiller de la place qu’occupe ce chiot dans leur vie. En effet, aucun d’entre eux ne s’attendait à ce que les choses se passent ainsi. Ni à ce qu’ils deviennent un trio aussi proche. Pourtant, ils sont là, à profiter de la compagnie de l’autre.

Adoptez, sauvez un chien et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.