Ce mardi, la communauté du quartier Ciudadela Cafasur à Espinal, Tolima, s’est réveillée au petit matin en entendant des coups de feu. Lorsqu’ils sont sortis pour voir ce qui s’était passé, ils ont découvert qu’un homme avait tenté de tuer deux chats qui se trouvaient dans le jardin de leur maison.
Un homme tire sur 2 chats parce qu’ils l’empêchaient de dormir
Apparemment, l’homme n’arrivait pas à dormir à cause des chats qui se bagarraient. La solution qu’il a alors trouvée pour s’endormir a été de prendre le fusil et d’ouvrir le feu sur les animaux.
L’un des chats, appelé « Capuchino » par les voisins, a été victime de la balle. L’autre protagoniste de la bagarre s’est enfui, terrorisé.
À lire Un chaton borgne et en détresse est adopté, sa transformation est impressionnante !
Selon les médias locaux, un centre vétérinaire a pris en charge le chat blessé. La balle était entrée dans la cavité abdominale.
Pour l’instant, le chat attend des examens complémentaires afin qu’une intervention chirurgicale puisse être effectuée.
Les habitants du quartier ont signalé le cas au ministère public, qui devra ouvrir une enquête sur ce cas de maltraitance animale. La communauté mène également une campagne de solidarité pour couvrir les frais vétérinaires de Capuchino.
Les félins, « sont des animaux très agiles. Mais ils sont très vulnérables et subissent les actes de cruauté les plus impitoyables. Ce sont donc des animaux qui souffrent beaucoup de mauvais traitements ».
À lire Voici les graves conséquences d’attacher votre chien ou votre chat
De plus, en considérant à tort qu’un chat doit être un animal libre, ils doivent faire face à de nombreux dangers. En effet, ils peuvent être empoisonnés ou agressés physiquement. D’ailleurs, ce félin est avant tout un animal domestique ».
Les chats ne devraient pas souffrir, ils méritent tout l’amour du monde. Ce sont des êtres vivants, des animaux uniques et merveilleux.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.