Un homme sauve d’une vie de souffrance un chat que personne n’oserait toucher

Personne ne voulait aider ce chat très mal en point.

© Un homme sauve d'une vie de souffrance un chat que personne n'oserait toucher

Un jour ordinaire à Hawaï, un appel apparemment urgent est parvenu à un groupe de sauvetage au sujet d’un chat trouvé dans un terrible état. Le pauvre animal souffrait d’une grave gale et ne faisait qu’errer sans but dans la forêt. Il était quasiment aveugle et sur le point de quitter ce monde. Mais grâce à l’amour de quelques belles personnes, il a été sauvé.

Une personne préoccupée par l’état de l’animal a publié sur les médias sociaux un message concernant un chat atteint de la gale vu dans une zone de randonnée. Bret Thompset, un sauveteur et adopteur local, a entendu parler de la situation et est intervenu de suite pour aider l’animal avec sa petite amie, Aimei. Ils se sont alors précipités sur le site pour rechercher le félin.

chat
© Facebook

Un homme sauve un chat qui avait perdu tout espoir d’une vie de souffrance.

Dès qu’ils l’ont trouvé, le couple a fait remarquer que l’animal ressemblait à une pierre. En effet, la gale était si grave qu’on pouvait à peine voir son visage, son corps était complètement dur. De plus, ses yeux étaient collés par la gale, il ne pouvait donc rien voir. Bret et Aimei ont passé plusieurs jours à essayer de l’attraper jusqu’à ce qu’ils y parviennent enfin et l’emmènent chez un autre sauveteur.

Plus tard, le vétérinaire est arrivé, l’a examiné et leur a dit que son cas était bien pire que ce qu’ils avaient imaginé. Bret a passé toute la journée à baigner le chat et à évaluer son état. Le pauvre animal était si épuisé qu’il n’a pas émis un seul son. Il était clair qu’il avait perdu tout espoir depuis longtemps. Le pire, c’est qu’on leur avait conseillé de l’euthanasier, mais le couple a refusé catégoriquement.

bebe
© Facebook

Heureusement, un technicien vétérinaire a rendu visite au chat dans le foyer d’accueil et a mis au point un plan pour le sauver. Il a été traité contre la gale avec une méthode révolutionnaire lui donnant des fluides sous-cutanés, des vitamines, des vermifuges et des bains. Ce traitement a été un succès et le chat avait retrouvé sa parfaite santé. Grâce à l’amour et à la patience de Bret et Aimei, le chat s’est complètement rétabli.

On lui a donné le temps de se reposer et de reprendre des forces après tant d’années de souffrance. Il doit maintenant apprendre à mieux se socialiser avec son environnement, que ce soit avec des personnes ou d’autres chats. Il était clair que le pauvre animal avait été victime d’abus dans le passé, qui heureusement avaient pris fin, mais il y avait beaucoup de travail encore à faire. En effet, ils devaient aider l’animal à surmonter ses traumatismes passés.

chat
© Facebook

Un an après son sauvetage, le chat a fait de grands progrès en matière de socialisation et est en aussi bonne santé qu’il ne l’a jamais été dans sa vie. Lorsqu’il est arrivé au foyer de Bret et Aimei, il était effrayé et sur la défensive, désormais, il est un magnifique félin qui adore les gens.