Un homme meurt après avoir été mordu par son chat, voici la cause

Une bactérie s'est introduite dans le sang de cet homme après avoir été mordu par son chat.

© Un homme meurt après avoir été mordu par son chat, voici la cause

L’amour d’Henrik Kriegbaum Plettner, un homme d’origine danoise bien intentionné, envers les chats et tous les animaux, a fini par lui coûter la vie. En 2018, il a effectivement décidé de recueillir une chatte qui avait eu plusieurs chatons. Malheureusement, ce qu’il ne savait pas à l’époque, c’est que cette noble cause et cette décision allaient finir par lui coûter toute sa vie.

L’histoire : un chat mord le doigt d’un homme, une bactérie s’est alors introduite dans le sang 

L’un des chatons lui a mordu l’index, ce qui est normal pour de petits chats. Pourtant, quelques heures plus tard, son doigt s’est mis à gonfler jusqu’à deux fois sa taille naturelle. Cet homme a alors paniqué et on a appelé le médecin.

Ce qui semblait être un incident mineur a fini par entraîner un mois d’hospitalisation, 15 opérations et, finalement, l’amputation du doigt.

Le problème est que, malgré tout, la bactérie avait déjà pénétré dans son système sanguin. C’est ainsi qu’au cours des années suivantes, elle a alors fait des ravages dans son corps.

« Le chat a mordu en plein dans un vaisseau sanguin. Et quand un chat mord, le trou se referme et la bactérie se propage », a déclaré la mère de l’homme, qui vient de mourir.

« J’avais une santé très fluctuante, un système immunitaire affaibli, une pneumonie, la goutte et le diabète », confesse-t-il. Pendant cette période, les médecins ont traité les différents maux qui l’affectaient, mais sans jamais le guérir complètement. Aujourd’hui, la famille du défunt prévient qu’elle ne peut se fier à ces événements, aussi mineurs qu’ils puissent paraître.

Dès que vous êtes mordu, ne pensez pas ‘oh, c’est juste un chat’. Allez immédiatement chez le médecin, ne prenez pas de risques !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.