Les cas de maltraitance de chiens et d’animaux sont de plus en plus fréquents dans le monde entier, car la société est de plus en plus consciente des soins que méritent nos animaux de compagnie.
L’action d’un citoyen britannique est allée encore plus loin. C’est pourquoi il a écopé d’une condamnation sévère de la part des autorités.
Le chien, un Bull Terrier
Le chien appartenait à Ian Podmore, un homme de 41 ans. Ses griffes sont devenues si longues qu’elles s’incrustaient dans ses coussinets. De plus, elles l’empêchaient de marcher.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
Le chien de six ans souffrait également d’une infection bilatérale de l’oreille et d’une grave perte de poils causée par une maladie chronique de la peau. « Bentley », comme on l’appelait, était couvert de croûtes de la tête aux pieds.
M. Podmore s’est donc vu interdire de posséder des chiens pendant dix ans après avoir reconnu deux infractions à la loi sur la protection des animaux. De plus, il a été condamné à une peine de huit semaines de prison, assortie d’un sursis de 12 mois, pour les deux chefs d’accusation. Par ailleurs, il doit également effectuer 12 jours de mise à l’épreuve dans le cadre d’activités de réinsertion sociale.
Vicky McDonald, une inspectrice de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, a rencontré M. Podmore. Mais lorsqu’elle l’a vu, elle a réalisé qu’il était trop tard pour sauver l’animal. C’est pourquoi elle a commencé à enquêter. Puis elle a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
En effet, Vicky McDonald a décidé de retirer le chien immédiatement à son maître. Puis, elle l’a emmené au centre médical pour un traitement immédiat. Après plusieurs jours de souffrance, le chien est finalement mort.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
« J’ai tout de suite été frappé par sa maigreur, l’état de sa peau et la perte de sa fourrure. Je pouvais également voir que ses griffes étaient trop longues et s’enfonçaient dans ses coussinets ». Une déclaration de l’inspectrice au tribunal qui glace le sang.
L’inspectrice Vicky McDonald
Elle a ajouté que les ongles et les coussinets de l’animal étaient « les pires » qu’elle ait vus en 20 ans de carrière.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.