Un étrange virus se transmet dangereusement entre chiens par l’urine

Un mystérieux virus contamine les chiens et devient inquiétant selon les autorités. Voici de quoi il s'agit

© Un étrange virus se transmet dangereusement entre chiens par l’urine

Au Royaume-Uni, plus précisément dans le comté du Yorkshire, un virus inquiétant fait rage. En effet, il affecte un nombre considérable de chiens et s’est déjà propagé à d’autres endroits.

Qu’est-ce que ce virus et pourquoi est-il inquiétant ? Nous vous expliquons ce que nous savons et pourquoi cette nouvelle a suscité l’inquiétude de la communauté internationale.

Ce virus a été découvert par la vétérinaire Alexandra Proud, qui met en garde depuis un certain temps contre sa présence dans le monde et la façon alarmante dont il s’est propagé.

Un étrange virus se transmet dangereusement entre chiens par l’urine
Source: Capture Instagram

Voici ce que l’on sait du virus qui a mis le Royaume-Uni en état d’alerte.

D’après ce qu’a révélé le spécialiste qui a mis en garde contre le virus, on a d’abord cru que la contagion se produisait sur les plages. Cependant, l’origine exacte est désormais inconnue, car les contagions se produisent de chien à chien dans les villes.

À cet égard, le ministère de l’Environnement, de l’alimentation et des affaires rurales (Department for Environment, Food and Rural Affairs – DEFRA) a précisé le fait suivant. « Aucun lien existe avec le problème des crabes et homards morts échoués sur la côte du Yorkshire à la fin de l’année dernière ».

Un étrange virus se transmet dangereusement entre chiens par l’urine
Source: Capture Instagram

« S’il s’agit d’un virus ou d’une bactérie, il se propage par l’urine et les excréments. Or, nous savons tous que les chiens aiment sentir le derrière des autres, sentir l’urine… », a expliqué le vétérinaire Brogan Proud,.

Comment les chiens peuvent-ils être infectés ?

Le virus peut contaminer les chiens de différentes façons :

Urine ou excréments

Avec la mue de son pelage.

Frottement nez à nez.

Renifler les fesses.

Recommandations pour éviter que ce virus ne touche votre chien

Bien que l’origine du virus soit inconnue, il provoque effectivement des vomissements et des diarrhées chez les chiens.

Un étrange virus se transmet dangereusement entre chiens par l’urine
Source: Capture Instagram

Les professionnels recommandent donc de prendre des mesures d’hygiène extrêmes lors des promenades. Et surout de ne pas laisser l’animal vivre avec d’autres chiens et de nettoyer ses excréments à chaque sortie.

Jusqu’à présent, aucun animal n’est mort de cette cause. Cependant, les infections se sont ainsi propagées plus facilement.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.