Un éléphanteau épuisé s’effondre à côté de sa mère par 40 degrés de chaleur après avoir diverti des touristes

Les éléphants sont des êtres intelligents, empathiques, fascinants et merveilleux. Malheureusement, certaines personnes ne les apprécient pas

© Un éléphanteau épuisé s'effondre à côté de sa mère par 40 degrés de chaleur après avoir diverti des touristes

Les éléphants sont incroyablement intelligents et majestueux, et ils ont le don d’apprendre. Malheureusement, des personnes en profitent à leur propre avantage. De manière terrible, les éléphants sont effectivement dressés pour divertir les gens. C’est pourquoi la promenade à dos d’éléphant est malheureusement encore une activité très populaire dans des pays comme la Thaïlande.

Les éléphants sont des êtres intelligents, empathiques, fascinants et merveilleux. Cependant, certaines personnes ne les apprécient pas. En effet, les éléphants ont besoin d’amour et non d’être maltraités.

Une touriste a assisté à la scène horrible et a été choquée par ce qu’elle voyait.

Dans la vidéo, qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les médias sociaux, on peut alors voir un éléphanteau, qui transporte des touristes, marcher aux côtés de sa mère.

Il est effectivement attaché à sa mère avec une corde. De plus, par 40 degrés, ils doivent être dans les rues pour balader les touristes et tenter de rester debout. Dans la vidéo, vous pouvez entendre un des touristes dire : « Il est fatigué ».

Source : Capture Instagram

Cependant, un porte-parole de Nong Nooch Tropical Gardens dément que l’animal soit fatigué ou ait été maltraité.

En effet, « tous les éléphants sont en bonne santé et bien soignés. S’ils tombent malades, nous avons des vétérinaires pour s’en occuper », affirme le porte-parole, selon le Daily Mail.

Symptômes d’un coup de chaleur chez votre animal

Il est essentiel que vous soyez attentif aux signes suivants pour détecter rapidement le stress thermique :

  • L’animal est confus, anxieux et présente des vertiges.
  • Salivation excessive, halètement et gémissements forts, gencives très rouges.
  • La peau est chaude au toucher, voire convulsive.
  • Augmentation du rythme cardiaque.
  • Diarrhée.
  • Il titube et s’écroule.
  • S’allonge et hésite à se relever.

Nous savons tous que les thermomètres montent en été, et que les humains comme les animaux domestiques en subissent les effets. Cela signifie ainsi que les animaux domestiques sont également exposés pendant de plus longues périodes aux troubles liés au stress thermique.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.