Un élan confus s’aventure dans l’allée, la caméra capte un phénomène étrange

Les élans sont des animaux merveilleux, beaux et absolument fantastiques, et ils ont d'énormes bois imposants.

© Un élan confus s'aventure dans l'allée, la caméra capte un phénomène étrange

Les élans sont des animaux absolument fantastiques, et ils ont d’énormes bois imposants. Lorsque Tyra Bogert, de l’Alaska, a vu un élan se tenir dans son allée, elle a été très impressionnée.

Cependant, elle n’aurait jamais pu imaginer qu’elle serait témoin de ce que ses yeux ont vu. Juste avant Noël, Tyra Bogert s’est rendue chez sa sœur et a constaté qu’une tempête se dirigeait vers sa maison en Alaska.

Au cas où le courant serait coupé, elle a pensé qu’il valait mieux ne pas rester seule à la maison. Mais alors qu’elle regardait des vidéos sur son téléphone avec sa nièce, elle a reçu une notification de sa caméra de surveillance, écrit NBC News.

Elle et son mari ont acheté la caméra à des fins de sécurité, car ils vivent isolés dans les bois. Mais cette fois, ce n’était pas une menace pour la sécurité.

L’élan est sur la photo et ses bois tombent

La caméra, qui est installée à côté de la porte d’entrée de Tyra, avait remarqué des mouvements dans la maison. Tyra a été immédiatement curieuse et a cliqué sur l’alerte.

Elle décrit ce qui s’est passé ensuite comme extrêmement étrange. Un élan s’était promené dans son jardin. Au début, il s’est arrêté, mais ensuite, il a commencé à trembler.

Et durant ces tremblements, l’élan fait muer ses deux bois. L’animal semble effrayé par ce qui se passe et s’enfuit rapidement de la scène.

Un élan confus s'aventure dans l'allée, la caméra capte un phénomène étrange
Source : Capture Instagram

Elle ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait

Les élans perdent leurs bois au milieu de l’hiver, généralement entre janvier et février, mais il est très rare qu’ils soient filmés.

Tyra avait du mal à en croire ses yeux. Sur l’insistance de son frère, elle a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, avec le commentaire suivant :

« Je ne pense pas qu’il existe de vidéo d’un élan perdant ses bois, et le fait qu’ils soient tous deux tombés en même temps… Je ne pense pas que cela ait jamais été enregistré », a-t-elle déclaré à NBC. 

Beaucoup sont surpris par cet élan

Au moment où nous écrivons ces lignes, la vidéo TikTok a reçu près de 30 000 « j’aime » et a été partagée plus de 18 000 fois. De nombreuses personnes ont fait remarquer qu’elles ne savaient pas que les élans changeaient de bois.

« C’est trop cool ! Je ne savais pas qu’ils perdaient leurs bois », écrit l’un d’eux.

« Je ne pouvais pas imaginer qu’ils tombent si facilement. J’espère que ça ne fait pas mal », écrit un autre.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.