Un chiot abandonné à la campagne connaît l’amour pour la première fois

Un chiot a été abandonné dans un champ à son plus jeune âge.

© Un chiot abandonné à la campagne connaît l'amour pour la première fois

Le jeune chiot, seul et sans aucune source de nourriture, était dans un état de détresse, mais heureusement, des passants altruistes l’ont découvert par hasard et l’ont recueilli.

Ils l’ont emporté, l’ont réconforté et lui ont donné une nouvelle chance dans ce monde, où il est définitivement prêt à commencer sa guérison et à passer à une nouvelle vie ! Il connaît enfin l’amour d’une famille qui s’occupe de lui.

Aujourd’hui, nous voudrions vous demander de ne pas abandonner les animaux, surtout pas dans un endroit isolé où ils ne peuvent être vus et où ils n’ont aucune source de nourriture.

Tous les animaux méritent de connaître et de croire en l’amour et méritent également d’avoir une seconde chance dans la vie.

Source : Capture Instagram

Raisons de l’abandon d’un chien :

Selon la dernière étude « Il ne le ferait jamais » de la Fondation Affinity sur l’abandon des chiots, les principales raisons de l’abandon des chiens et des chats en France l’année dernière étaient une fois de plus les portées non désirées (15,3 %), suivies par la fin de la saison de chasse (12,6 %), le comportement problématique de l’animal (10,8 %), les facteurs économiques (10,7 %), la perte d’intérêt pour l’animal (9,8 %) et le déménagement (8,9 %).

Les raisons moins fréquentes de l’abandon étaient les allergies d’un membre de la famille (4,4%), la naissance d’un enfant (3,9%), l’admission à l’hôpital ou le décès du propriétaire (6,0%), les vacances (1,2%) ou la peur de contracter la toxoplasmose pendant la grossesse (0,5%).

De nombreuses personnes apprécient la compagnie de leur chien ou de leur chat et ne songeraient jamais à se débarrasser de leur animal, considéré comme un membre de la famille. Cependant, dans de nombreux autres cas, la coexistence entre les hommes et les animaux n’est pas toujours une réussite et, dans certains cas, la relation échoue et les chiots sont abandonnés.

Non à l’abandon des animaux :

Bien que la société en général évolue vers une plus grande prise de conscience de la responsabilité que nous avons envers nos animaux de compagnie et de l’engagement nécessaire pour vivre avec eux, il existe malheureusement encore de nombreux cas d’abandon.

En termes de pourcentage, ils sont minoritaires, représentant moins de 2% des cas. La plupart des personnes qui vivent avec un chien ou un chat le font de manière heureuse et responsable.

Néanmoins, les chiffres sont inquiétants et indiquent qu’il y a encore beaucoup de personnes qui n’ont pas un lien sain avec leur animal, ce qui implique une responsabilité et un engagement solides. S’il n’y a pas de réflexion préalable sérieuse, et que ce lien sain n’existe pas, les problèmes qui découlent de la vie commune peuvent conduire à l’abandon.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.