Un chien sourd âgé découvre une nouvelle vie après 11 ans dans la rue

Un chien errait seul dans la ville, à la recherche d'aide.

© © CAROL MESSINA

S’il vous est arrivé de passer un mauvais moment, vous auriez aimé le changer et entamer une nouvelle étape de votre vie. De nombreux chiens errants recherchent ce genre de changement en essayant de tomber dans de bonnes mains humaines prêtes à leur donner l’amour et l’attention qu’ils aimeraient tant. C’est ce qui se passait pour Solovino, un chien de 11 ans qui errait dans les rues de Los Angeles aux États-Unis.

Le pauvre chien cherchait une nouvelle opportunité de vivre une belle vie. Il avait vécu dans de terribles conditions toute sa vie, et pour cette raison, il était devenu malade et avait besoin d’aide. C’est alors que Solovino a décidé de s’allonger sous le porche d’une maison afin de se reposer. Pendant plusieurs jours, le chien est resté pratiquement dans la même position, il était très fatigué et effrayé.

En réponse, la propriétaire de la maison a décidé d’aller voir ce qui se passait, car plusieurs jours s’étaient écoulés et l’animal gisait toujours sur le pas de sa porte. Elle a décidé de contacter Rocket Dog Rescue qui a transporté le chien à San Francisco pour qu’il soit examiné, puis transféré dans une famille d’accueil le temps de sa guérison.

Un chien malade des rues cherchait désespérément une nouvelle vie.

chien
© CAROL MESSINA

Grâce à la famille d’accueil, le chien a été vite adopté par une famille. Puis par d’autres familles. En effet, sans raison claire, ces familles le ramenaient à chaque fois au refuge. Malheureusement, personne ne pouvait comprendre, pourquoi. Ils se demandaient effectivement comment les gens pouvaient retourner un chien aussi doux et gentil.

Mais tout ne s’est pas arrêté là, Carol Messina a vu une photo sur les médias sociaux de l’organisation de sauvetage des animaux sans abri et a été très émue par son histoire, elle a donc décidé de lui donner une autre chance. Elle a senti que Solovino était parfait pour elle dès le premier instant où elle a vu la photo. Carol est une fan de Star Wars et a pensé au personnage appelé Solo qui lui a fait penser à lui.

Carol était très enthousiaste et a partagé ce qui suit avec The Dodo : « Dès que j’ai vu sa photo, j’ai su que ce chien devait être le mien, je sentais que je le voulais déjà, de plus je suis une grande fan de Star Wars et j’aimais son nom. Après l’avoir rencontré en personne, j’ai découvert qu’il était très triste et j’ai su que j’allais changer son avenir pour toujours, que j’allais le rendre heureux et lui donner une nouvelle vie ».

nouvelle
© CAROL MESSINA

La femme a emmené Solovino dans sa nouvelle maison, mais les choses n’ont pas été faciles, car le chien était très effrayé et avait du mal à faire confiance aux gens. Pourtant, Carol a décidé d’être très patiente avec lui. Elle savait que la vie qu’il avait eue n’était pas bonne ET que les traumatismes du passé étaient encore avec lui. Cependant, une chose était claire pour elle, c’est qu’elle ne rendrait jamais le chien au refuge, comme l’ont fait toutes les autres personnes.

Les mois ont passé et le pauvre chien était toujours très asocial, il avait peur de tout, mais tout cela était dû à une raison très importante que personne n’avait remarquée auparavant ; Solovino est sourd. Cela a beaucoup changé la situation, car il était compréhensible que le chien ait cette attitude étrange, il avait juste besoin d’un autre type d’adaptation.

nouvelle
© CAROL MESSINA

Forte de toutes ces informations, Carol a décidé d’emmener le chien chez le vétérinaire, qui lui a indiqué comment traiter Solovino. Ils ont également soigné ses dents, qui lui causaient beaucoup de douleur et d’inconfort. Tous ces changements ont permis au chien de vivre une nouvelle étape de sa vie, pleine de bonheur. Il était enfin compris. C’est ainsi qu’il a recommencé à faire confiance aux gens. Il est devenu un chien très joueur et charmant.

Après de nombreuses années dans la rue, Solovino reçoit enfin l’amour et l’affection qu’il mérite. Il est désormais heureux de vivre sa vie avec Carol qui sera toujours là avec lui, et ce, jusqu’à la fin de ses jours. C’est magnifique de voir les progrès réalisés par ce chien, il a finalement réussi à surmonter tous ses traumatismes.