Un chien allume accidentellement un sèche-cheveux et provoque un incendie dans la maison

Un chien a mis le feu à la maison de ses maîtres après avoir accidentellement mis le feu à un sèche-cheveux.

© Un chien allume accidentellement un sèche-cheveux et provoque un incendie dans la maison de son propriétaire

Une société de surveillance de Hockey, en Angleterre, affirme qu’un chien aurait déclenché un incendie dans la maison de son maître. Et ce, après avoir accidentellement allumé un sèche-cheveux.

L’incident s’est produit en décembre dernier, lorsque la propriétaire est rentrée chez elle et a découvert un nuage de fumée.

Elle a rapidement appelé les services d’urgence.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux et, en quelques minutes, ont réussi à circonscrire l’incendie qui s’était déclaré dans l’une des chambres à coucher.

Le chien a en effet sauté sur le matelas et a accidentellement allumé le sèche-cheveux, dont la chaleur a déclenché l’incendie.

Gary Shinn, directeur de la société de sécurité engagée par la victime, a alors déclaré : « Nous pensons que le chien a pu sauter sur le lit et allumer le sèche-cheveux. Ce qui a fini par mettre le feu à la literie et au matelas ».

En cas d’accident de ce type, M. Shinn suggère de toujours débrancher les appareils après les avoir utilisés.

Un chien allume accidentellement un sèche-cheveux et provoque un incendie dans la maison de son propriétaire
Source: Capture Instagram

« La propriétaire n’aurait jamais imaginé un seul instant que son chien puisse allumer le sèche-cheveux ».

Cette histoire nous permet donc de réfléchir à l’importance de ne pas laisser les appareils électroniques branchés. Et ce afin d’éviter de telles tragédies. Ce n’était qu’une frayeur et personne n’a ainsi été blessé. Le chien va bien et c’est ce qui est important.

Causes courantes des incendies d’origine électrique

L’électricité est effectivement devenue une source d’énergie indispensable dans notre vie quotidienne. Cependant, les causes des incendies d’origine électrique sont souvent dues à des négligences qui peut conduire à des incendies graves et même à des décès. De plus, il faut particulièrement attention lorsque des chiens ou chats sont présents.

Ainsi, comprendre les causes communes, les signes d’avertissement et les mesures de sécurité appropriées peut aider à prévenir un incendie d’origine électrique dans votre maison. Les causes les plus courantes des incendies d’origine électrique sont les suivantes :

Câblage mal installé
Circuits et rallonges surchargés
Fiches, interrupteurs et prises de courant défectueux
Éclairage mal utilisé ou mal entretenu

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.