Un chien adopté à 16 ans, il s’assure que ses derniers jours soient les meilleurs possibles

Bien qu'il ait passé tant d'années dans un refuge, ses derniers moments ne seront plus aussi tristes pour ce chien adopté !

© Un chien adopté à 16 ans, il s'assure que ses derniers jours soient les meilleurs possibles

Les chiens qui ne sont jamais adoptés passent souvent leurs derniers jours de vie dans une solitude totale. Et ce, sans jamais connaître l’amour d’une famille. C’est pour cette raison qu’un homme au grand cœur a voulu offrir les meilleurs jours à un chien âgé provenant d’un refuge.

Zach Skow essaie toujours de s’assurer que tous les animaux ont la meilleure vie possible à ses côtés. Il est le cofondateur de Marleys Mutts et du programme Pawsitive Change. Ainsi, il se consacre entièrement aux animaux. C’est là qu’il a rencontré un chien de 16 ans, un peu mal en point, que personne n’a voulu adopter. L’animal était au refuge et se sentait de plus en plus triste. En effet, il savait que ses derniers jours approchaient : il n’était plus agile ni énergique.

Le chien est enfin adopté !

Cette histoire l’a vraiment ému. En effet, cela lui a fait mal au cœur de penser que ce chien allait passer ses dernières années abandonné dans un refuge. Il a donc réfléchi et a fini par décider de le ramener à la maison. Il se proposait alors comme maître d’accueil.

En effet, il voulait s’assurer qu’Henry, le chien plus âgé soit adopté. Et qu’il reçoive tout l’amour et l’affection qu’il mérite afin qu’il puisse quitter ce monde avec de beaux souvenirs. Et surtout, en sachant ce qu’est une vraie famille.

Un chien de 16 ans adopté, il s'assure que ses derniers jours soient les meilleurs possibles
Capture facebook

Henry était très vieux pour un chien, et cela lui avait causé quelques problèmes pour marcher pendant longtemps. Néanmoins, quelques jours après son adoption, l’adorable chien a puisé dans toutes ses forces qu’il lui restait pour essayer de gagner un peu d’énergie.

Heureux, ils pouvaient donc le voir marcher et courir à nouveau dans la cour de Zach comme un jeune animal. C’est incroyable à quel point ce chien adopté avait changé.

Un grand changement de vie

Henry est un vrai combattant, car en plus de tous les problèmes que l’âge lui a causés, on lui a aussi découvert un cancer lorsqu’il était encore au refuge. Heureusement, il a pu vaincre la maladie grâce à une opération. Sans aucun doute, il ne voulait pas passer ses derniers moments à souffrir. C’est pourquoi il a surmonté tous les défis qui se sont présentés à lui.

Zach n’avait jamais imaginé qu’Henry resterait avec lui aussi longtemps, il pensait que le chien adopté n’aurait plus que quelques mois à vivre. Cependant, en le voyant surmonter toutes les adversités et les défis de la vie, il a réalisé que les chances qu’il vive beaucoup plus longtemps que prévu étaient tout à fait possibles. Mais malgré tous les progrès, Henry ne pouvait pas rester dans sa maison beaucoup plus longtemps.

Un chien de 16 ans adopté, il s'assure que ses derniers jours soient les meilleurs possibles
Capture facebook

Pour cette raison, ils ont décidé de lui trouver un endroit où il pourrait rester jusqu’aux dernières années de sa vie. En effet, ils étaient sûrs qu’Henry pouvait vivre beaucoup plus longtemps, il n’est plus le chien qui était triste dans le refuge.

C’est ainsi qu’ils lui ont trouvé un foyer où il aura désormais une nouvelle maîtresse d’accueil qui s’occupera de lui à chaque étape. La joie et l’énergie qui caractérisaient Henry a bouleversé cette femme.

Aujourd’hui, il a encore assez d’énergie pour faire des promenades et profiter du soleil et de l’air frais.