Un chien abandonné s’accroche à sa peluche et a failli être euthanasié

La peluche est devenue le salut d'une chienne Pitbull qui avait été abandonnée et qui était sur le point de mourir.

© Un chien abandonné s'accroche à sa peluche et a failli être euthanasié

La réalité est qu’aujourd’hui encore, le nombre de chiens abandonnés dans les refuges est impressionnant. Cela s’explique par le fait que les propriétaires ne veulent plus s’en occuper ou ne les intègrent pas dans leurs projets d’avenir.

De plus, comme si cela ne suffisait pas, beaucoup de ces animaux finissent dans des refuges où ils mettent leur vie en danger. Malheureusement, beaucoup agissent sans pitié et cherchent à se débarrasser des animaux qu’ils n’adoptent pas rapidement.

C’est ce qui est arrivé à un chiot Pitbull négligé par la famille qui l’hébergeait. Voici les détails de cette histoire scandaleuse, mais qui se termine bien

Chien Pitbull abandonné dans un refuge

Layla, une magnifique Pitbull, a été abandonnée par sa famille qui a déclaré ne plus pouvoir s’occuper d’elle. Ils l’ont donc laissée dans le premier refuge qu’ils ont trouvé.

Dès son arrivée au refuge, la chienne a montré qu’elle était profondément triste. Sa famille et la vie lui manquaient terriblement.

Du coup, la seule chose qui restait à Layla de son ancienne vie était l’animal en peluche qui l’avait toujours accompagnée. Elle s’y est donc réfugiée pour retrouver un peu de sérénité.

Un chien abandonné s'accroche à sa peluche et a failli être euthanasié
Source: Capture Instagram

Elle emportait donc la peluche partout où elle allait pour se sentir en sécurité. Mais la peluche ne pouvait pas la défendre du danger imminent qui la guettait.

En effet, le refuge l’avait inscrite sur la liste des chiens à euthanasier. Il prétendait en effet qu’elle appartenait à une race dangereuse et que personne n’avait manifesté l’intention de l’adopter.

Cependant, Jackie O’Sullivan, une sauveteuse d’animaux, a découvert la situation. Elle a donc pris toutes les dispositions nécessaires pour transférer la chienne dans un autre refuge où elle serait en sécurité.

Un chien abandonné s'accroche à sa peluche et a failli être euthanasié
Source: Capture Instagram

Arrivée au nouveau foyer

Dans le nouveau refuge, le Pitbull a alors reçu tout l’amour et l’attention qu’il méritait. Elle a progressivement retrouvé sa sérénité et sa confiance.

Aujourd’hui, le refuge sait parfaitement qu’une nouvelle famille arrivera bientôt pour accueillir Layla à bras ouverts. C’est une chienne sociable qui aime jouer et s’occuper de ses maîtres.

L’adoption est un acte d’amour qui sauve la vie des animaux et réjouit leur cœur. Elle leur donne la chance de faire partie d’une famille qui prend soin d’eux et les comble d’une affection inégalable.