Un chaton a été trouvé dans une benne à ordures, il est aussi rare qu’une licorne

Ce chaton n'est pas un chat typique, c'est le chat le plus spécial et aussi unique qu'une licorne.

© Un chaton a été trouvé dans une benne à ordures et c'est aussi rare qu'une licorne

Martyr n’est pas un chaton ordinaire. Elle a été trouvée dans une poubelle après qu’un passant ait entendu son doux miaulement venant de l’intérieur.

De toute évidence, le chaton avait été abandonné là, avec une patte avant cassée.

L’histoire de Martyr le chat

Heureusement, sa nouvelle mère a su exactement comment l’aider et elle a été soignée, mais elle porte toujours son cône avec fierté.

Martyr a malheureusement perdu sa patte arrière à cause de la gangrène. Cependant, sa mère avait de l’expérience dans l’élevage de chatons et l’a quand même aidée à guérir.

Loin de ses humbles débuts dans la décharge, ils ont récemment découvert que Martyr était un chat mâle !

Si la plupart des chats calico sont des femelles, Martyr est une exception très rare. En fait, on l’appelait « elle » jusqu’à récemment.

Source : Capture Instagram

Apparemment, seul 1 chat calico sur 3 000 est un mâle !

Cela est dû au chromosome X des chatons, qui leur donne le pelage orange et noir. Chez les chattes, en raison de la présence de doubles chromosomes X, leur apparence est ce que l’on considère comme celle d’un chat calico : un pelage de base blanc surmonté d’une fourrure orange et noire.

Par conséquent, pour qu’un chat mâle ressemble à un calicot, il doit en fait posséder deux chromosomes X en plus d’un chromosome Y.

Martyr est un miracle de la nature

L’adorable visage de Martyr a fait fureur sur la page Imgur, lorsque la nièce de sa nouvelle mère a posté toutes les images présentées dans cet article !

Source : Capture Instagram

N’abandonnez pas votre chat

Savez-vous quelle est la durée moyenne pendant laquelle un chat domestique peut rester dans la rue ? 6 mois. Cela devrait être très clair pour vous, plus d’excuses : Si vous êtes une bonne personne, n’abandonnez pas votre chat.

Au cours des derniers mois, la population de chats domestiques abandonnés a triplé, provoquant des situations ennuyeuses pour les voisins et des situations graves pour les chats abandonnés.

Malheureusement, certains qui n’aiment plus leur chat, l’abandonnent dans la rue. Ces chats sont généralement attaqués et isolés et la plupart du temps, le chat finit par mourir, suite à des blessures ou des accidents.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.