Un chat errant est devenu le sujet d’une histoire virale après avoir frappé à la porte d’une maison à la recherche d’un abri. L’histoire s’est déroulée à Londres, en Angleterre, lorsqu’une femme nommée Dilara İlter est rentrée chez elle. En effet, elle a trouvé un chat à l’extérieur de sa maison. « Dès que je l’ai vu, j’ai eu le cœur brisé ».
« Son visage disait tout ce qu’il y avait à dire », a-t-elle ajouté. « Il est resté un moment devant sa porte, et dès que je lui ai dit que j’allais l’aider, il n’a pas essayé de s’enfuir ».
Au lieu de repousser le chat, Dilara a donc décidé de l’aider et l’a fait entrer à l’intérieur. Le chat était alors reconnaissant et, après un bref examen vétérinaire, il s’est avéré être en bonne santé.
À lire Une lionne reçoit une douche inattendue de la part d’un éléphant en colère
Dilara a posté une photo du chat sur Facebook, à la recherche du propriétaire du félin perdu. Après avoir cherché en vain le propriétaire, elle a ainsi décidé de garder le chat et l’a baptisé Aslan.
Aslan a trouvé un foyer !
Depuis, Aslan a trouvé un foyer aimant et n’est plus un chat errant à la recherche d’un abri. Son histoire a été partagée en ligne et a touché le cœur de milliers de personnes dans le monde entier.
Aslan s’est rapidement lié d’amitié avec les chats de sa nouvelle maîtresse.
Lorsque le moment est venu de trouver un foyer pour Aslan, sa mère d’accueil n’a pas osé le séparer de ses nouveaux compagnons félins. En effet, « Il dormait à côté d’eux, les toilettait et ils le toilettaient« . « Il était logique qu’ils restent ensemble ».
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Les chats sont des êtres merveilleux qui sont reconnaissants pour tout ce qu’on peut leur donner. Nous continuons à nous battre pour que chaque jour les gens prennent conscience de la grande responsabilité d’avoir un animal de compagnie. Mais surtout qu’il s’agit d’un engagement de plusieurs années. Avoir un chat, c’est s’en occuper toute sa vie.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.