Un bel adieu a été écrit par une personne qui a perdu son chien, vous vous reconnaîtrez certainement

Il s'agit d'un texte anonyme sur la mort d'un chien.

© Un bel adieu a été écrit par une personne qui a perdu son chien, vous vous reconnaîtrez certainement

Ce texte a été écrit par une personne qui a perdu son chien et ses mots de soulagement sont les sentiments de milliers de personnes qui ont perdu leur chien adoré. Il s’agit d’un texte anonyme extrêmement touchant sur la mort d’un chien.

La mort d’un chien :

« Ils vous disent de ne pas pleurer. Ils vous disent que c’est juste un chien, pas un humain.

Ils vous disent que ça va passer. Ils vous disent que les animaux ne savent pas qu’ils doivent mourir.

Ils vous disent que l’important est de ne pas les faire souffrir. Ils vous disent que vous pouvez en obtenir un autre.

Ils vous disent que ça va arriver. Ils vous disent qu’il y a d’autres douleurs insupportables.

Mais ils ne savent pas combien de fois vous avez regardé votre animal dans les yeux. Ils ne savent pas combien de fois vous et votre animal avez regardé dans le noir.

Ils ne savent pas combien de fois votre chien a été le seul à vos côtés.

Ils ne savent pas que la seule personne qui ne vous a pas jugé est votre animal.

Ils ne savent pas à quel point vous avez eu peur la nuit où ses gémissements vous ont réveillé. Ils ne savent pas combien de fois votre animal a dormi à côté de vous.

Ils ne savent pas à quel point vous avez changé depuis que le chien fait partie de votre vie. Ils ne savent pas combien de fois vous l’avez embrassé quand il était malade.

Ils ne savent pas combien de fois vous avez fait semblant de ne pas voir que sa fourrure était de plus en plus blanche. Ils ne savent pas combien de fois vous avez parlé à votre chien, le seul qui vous écoute vraiment.

Ils ne savent pas à quel point vous avez été bon avec votre chien.

Ils ne savent pas que seul votre chien savait que vous souffriez. Ils ne savent pas ce que c’est que de voir son animal devenu âgé essayer de venir vous dire bonjour.

Ils ne savent pas que lorsque les choses vont mal, la seule personne qui n’est pas partie est votre animal. Ils ne savent pas que votre animal vous fait confiance, à chaque instant de sa vie, même au dernier moment.

Ils ne savent pas à quel point votre animal vous aimait et à quel point il avait besoin d’être heureux parce que vous lui suffisiez. Ils ne savent pas que pleurer pour un animal est l’une des choses les plus nobles, les plus significatives, les plus vraies et les plus pures que l’on puisse faire.

Ils ne savent pas quand vous l’avez câliné pour la dernière fois… Ils ne savent pas ce que vous avez ressenti quand vous avez caressé son visage dans les derniers moments de sa vie. »