Un bel adieu a été écrit par une personne qui a perdu son chat, vous vous reconnaîtrez certainement

La perte d'un chat est un événement très difficile pour quiconque.

© © Capture Facebook

Ce texte a été écrit par une personne anonyme qui a perdu son chat et qui était dans un profond chagrin. En effet, elle a décidé d’exprimer sur papier tout son amour en mots. Cela a permis à de nombreuses autres personnes de s’identifier à cette personne après avoir perdu leur animal de compagnie.

Bel adieu écrit par une personne anonyme pour exprimer l’amour d’un chat

Les gens autour de vous vous disent souvent de ne pas pleurer, car, selon eux, ce n’est qu’un chat et qu’il n’a pas la même valeur qu’une personne, que vous ne pouvez pas comparer la souffrance que vous ressentez lorsqu’un être cher quitte ce monde.

Ils affirment aussi bien souvent que la douleur passera, qu’elle n’est que passagère, que les animaux ne sont pas capables de comprendre ce qui se passe, qu’ils ne vont pas souffrir et qu’au final, après leur disparition, vous pourrez en avoir un autre, comme si votre animal était remplaçable.

Par ailleurs, ces mêmes personnes vous disent qu’à un moment donné, ça passera et qu’il ne faut pas s’inquiéter, car, selon eux, il y a des douleurs bien plus fortes. Mais ils ne comprennent pas à quel point ils ont tort, ils ne comprennent pas le véritable amour. Ces personnes n’ont jamais regardé un chat dans les yeux et connu la vérité. Ils ne savent pas combien de fois vous et votre chat avez été seuls à regarder l’obscurité ensemble dans un moment spécial, ils ne savent pas combien de fois votre chat était le seul à vos côtés.

Ils ne comprendront jamais que votre chat a été le seul à ne jamais vous juger pour quoi que ce soit, ils ne comprennent pas qu’ils sont des compagnons de vie, qu’ils sont avec vous chaque nuit à côté de vous. Ils ne comprennent pas qu’un chat fait partie de votre vie, qu’il est une partie de vous, un ami à serrer dans ses bras lorsque personne d’autre ne veut être à vos côtés. Ils sont toujours là pour vous, ils vous aiment inconditionnellement, et bien souvent, personne ne comprend cela.

Personne ne comprend à quel point il est difficile de voir son chat vieillir et que vous avez fait semblant de ne pas le remarquer. Personne ne comprend que, parfois, la seule personne qui vous écoute est votre chat adoré, qui semble être le seul à pouvoir voir la beauté en vous et à savoir quand vous souffrez.

Personne ne peut comprendre à quel point votre animal de compagnie est capable de vous rendre heureux. Personne n’était là quand les choses allaient mal, mais votre chat l’était, et il vous a fait confiance à chaque instant de sa vie, même le dernier.

Ils ne savent pas, et ne comprennent pas non plus, à quel point votre chat vous aimait et combien peu de choses lui suffisaient pour être heureux, car vous lui suffisiez. Ils ne savent pas ce que c’est que de pleurer pour un animal, les êtres les plus nobles du monde, les êtres les plus purs et les plus beaux. Sans doute, ces gens ne savent-ils pas combien il était difficile de caresser son visage dans les derniers moments de sa vie, ils ne savent pas ce que c’est que d’aimer un chat.