Les chats et les chiens ont tendance à laisser beaucoup de poils à la maison. Les tapis, le canapé, le lit, les chaises, nos vêtements, etc. sont des endroits où ils se blottissent parfois. Ils laissent ainsi beaucoup de poils, ce qui parfois est très gênant et n’est pas facile à enlever.
Si vous avez chez vous un chat sibérien ou persan, un chien à poils long ou un joli lapin blanc, nous vous dévoilons les astuces pour enfin vous débarrasser de ces poils chez vous.
Balais en caoutchouc
Balayez comme s’il s’agissait d’un pinceau. Ce balai en caoutchouc s’inspire des célèbres brosses magiques pour chiens et chats. Grâce à sa texture et à sa fonctionnalité, il balaye le sol ou la moquette et emporte rapidement les poils. En fait, il s’agit d’un moyen très efficace d’obtenir une efficacité maximale et d’éliminer les poils d’animaux du sol.
À lire 5 signes révélateurs d’un chat qui s’ennuie beaucoup de ses maîtres
Robot aspirateur
Si vous voulez que vos sols et vos tapis soient exempts de poils, la meilleure chose à faire est d’acheter un robot aspirateur et de le mettre au travail tous les jours. Toutefois, vous aurez également besoin d’un aspirateur à main pour nettoyer les poils d’animaux du canapé, des fauteuils, des couvertures et des coussins.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude aide à éliminer l’électricité statique qui colle les poils blancs aux surfaces et absorbe les odeurs. Ce produit est idéal si vous avez un chien ou un chat de race blanche comme animal de compagnie. Comment l’utiliser ? Vous pouvez en mettre une petite quantité sur la surface souhaitée. Puis brosser la surface avec une éponge humide. Laissez agir pendant quelques minutes et vous verrez que vous pourrez rapidement éliminer les poils de la surface. En fait, il s’agit d’un moyen de fabriquer des détergents naturels maison pour le nettoyage.
Brosse en velours
Une bonne alternative à la brosse à peluches classique. Elle peut être utilisée aussi bien à sec qu’à l’état humide. Son velours aide à déloger les peluches des surfaces et à enlever les poils d’animaux des vêtements.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.
À lire Ce cochon a été élevé avec 5 chiens et pense maintenant qu’il est l’un d’entre eux