Top 5 des snacks les plus dangereux pour les chiens

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nombre de nos en-cas préférés peuvent mettre en danger la santé de votre chien.

© Top 5 des snacks les plus dangereux pour les chiens

Si vous êtes un propriétaire qui partage la nourriture humaine avec votre animal, vous devez être très prudent avec ces 5 snacks dangereux et nocif pour chiens, en commençant par le pire.

1. Bonbons et autres friandises :

En ce qui concerne les en-cas dangereux pour les chiens, les bonbons, les chewing-gums et autres friandises populaires sont parmi les pires choix que l’on puisse offrir aux chiens. Outre le risque d’étouffement que présente toute friandise dure, petite et collante, nombre d’entre elles contiennent du xylitol, un substitut du sucre extrêmement toxique pour les chiens.

2. Bière ou autre boisson alcoolisée :

Cela semble évident, mais certaines personnes trouvent encore amusant d’offrir de la bière ou d’autres boissons alcoolisées à leur chien. L’alcool est toujours dangereux pour les animaux, quelle que soit la quantité. Il est connu pour avoir le même effet toxique que dans notre corps, notamment pour le cerveau et le foie, mais un chien doit en boire très peu pour en ressentir les symptômes.

3. Sultanines :

Les raisins et leurs dérivés, comme les raisins secs, font partie des aliments et des en-cas les plus dangereux pour les chiens. Il faut savoir que leur consommation peut entraîner une insuffisance rénale, voire la mort.

4. Le guacamole :

Source : Capture Instagram

L’avocat, et dans ce cas le guacamole, peut être un aliment délicieux et sain pour les humains, mais malheureusement, il peut être nocif pour les chiens. Ceci est dû à la présence possible de persine, un composé considéré comme nocif et pouvant provoquer des troubles gastriques.

5. Noix mélangées :

Réfléchissez-y à deux fois la prochaine fois que vous serez tenté de partager un bol de noix avec votre chien. La plupart des ingrédients de ces mélanges représentent un danger pour lui. Par exemple, les amandes sont trop dures, ce qui empêche le chien de les digérer correctement ; les noix de pécan qui ne sont pas fraîches ont tendance à moisir et à développer des toxines dangereuses ; et les noix de macadamia sont en fait toxiques pour les chiens.

Dernière réflexion :

Il n’y a rien de mal à vouloir récompenser votre chien avec quelque chose de délicieux et d’amusant, mais il existe plusieurs aliments humains qui devraient être réservés à vous. Maintenant que vous savez quels sont les en-cas les plus dangereux pour les chiens, faites preuve de prudence et évitez-les à tout prix.