Test en 5 questions pour savoir si votre chat est heureux avec vous

Voici le test ultime pour savoir si votre chat est heureux d'être avec vous à la maison. Ne manquez pas de le lire !

© Test en 5 questions pour savoir si votre chat est heureux avec vous

Lorsque les chats sont jeunes, ils ont tout le bonheur que leur mère peut leur donner en s’occupant de leur portée. Vous pouvez donc voir tous les chatons jouer les uns avec les autres ou courir après leurs ombres. Mais comment savoir si un félin adulte est heureux ? Répondez à cette question à l’aide d’un simple test.

1. Votre chat vous donne-t-il des coups de patte ?

En général, nous ne pensons pas que les chats vous donnent des coups de patte. Pourtant, ils en donnent à leurs maîtres. Lorsqu’il a faim et qu’il vous voit manger, il se lève sur ses pattes arrière et vous touche une ou deux fois avec une patte. Aussi, s’il veut que vous le portiez, il fait de même.

2. Votre chat vous parle-t-il différemment ?

Un chat a différentes tonalités de miaulements. En effet, il y a celui qu’il utilise lorsqu’il veut s’accoupler, celui qu’il laisse échapper lorsqu’il a très peur. Celui qu’il utilise lorsqu’il a mal, ou encore celui qu’il utilise pour demander de la nourriture ou que vous l’écoutiez. Lorsqu’un chat demande ces dernières choses, il le fait par un miaulement subtil, bas et amical. D’ailleurs, si vous lui répondez sur le même ton, on dirait qu’il est en train de discuter avec vous.

Test en 5 questions pour savoir si votre chat est heureux avec vous
Source: Capture Instagram

3. Votre chat demande-t-il à être caressé ?

Un chat demande à être caressé et peut se poser sur vous pour être frotté sur la zone du dos et à la racine de la queue. Les chats d’extérieur ne le font généralement pas. Cependant, sachez que vous ne devez pas caresser son ventre. En effet, il s’agit d’une zone pleine de terminaisons nerveuses qui l’irriteraient si on les touchait.

4. Votre chat adopte-t-il une position détendue lorsqu’il dort ?

Vous avez peut-être remarqué qu’un chat peut dormir à différents endroits de la maison et dans différentes postures. Si vous remarquez que votre chat est couché sur le côté, les pattes étendues, ce qui vous permet de voir son ventre, cela signifie qu’il se sent en sécurité avec vous et qu’il est donc très heureux.

5. Votre chat se frotte-t-il toujours contre vous ?

Nous savons que les chats sont des créatures territoriales. Cependant, lorsqu’ils sont heureux dans l’environnement dans lequel ils vivent, ils ont tendance à protéger ce qui vit sur leur territoire afin de ne pas perturber leur paix et leur bonheur. C’est pourquoi il se peut qu’il ne vous reconnaisse pas lorsque vous rentrez de la rue, et qu’il se frotte à vos jambes et à vos mains pour laisser son odeur sur vous.