Elke Boxoen est une grande passionnée des animaux depuis toujours. Elle et sa chienne Border Collie s’entraînaient plus d’une année pour participer au championnat du Monde de danse canine de la FCI Dog Dancing World Championship. Et leur persévérance a fini par payer. De plus, la vidéo du championnat laisse les internautes sans voix.
Déjà un long parcours pour Elke Boxoen et sa chienne Border Collie
Avant cette participation au championnat du monde de danse canine, Elke Boxoen et sa chienne Jessy ont déjà remporté de nombreuses trophées.En effet, en 2015, elles ont gagné une médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Prague. L’année suivante, elles ont également remporté le titre de Champion d’Europe dans la même catégorie.
De plus, au mois de novembre 2017, le duo a ramené le titre de Champion du monde en Freestyle de la même catégorie. Aujourd’hui, Elke Boxoen et sa chienne Border Collie, prénommée Jessy font leur premier pas dans la FCI Dog Dancing World Championship. Et elle ne sont pas rentrées les mains vides.
À lire Leur voisin leur annonce la mort de leur chien, 1 an plus tard ils découvrent l’inimaginable
Il faut savoir que leur vidéo partagée sur la Toile cumule jusqu’à présent plus de 6 millions de vue. Pour cause, lors de la prestation d’Elke et sa chienne Jessy dans la compétition, elles montraient du respect l’une envers l’autre. Ainsi, pour ces deux participantes, il ne s’agit pas d’une simple danse.
À travers leurs gestes, elles créent leur propre histoire. Elles transmettent leurs émotions à travers leur chorégraphie. Elke Boxoen adore les animaux. Et cela, on peut le voir à travers la danse qu’elle a montré avec au championnat du monde avec sa chienne.
Zoom sur le fruit de leur persévérance
Lors de leur prestation, Elke Boxoen et sa chienne Jessy ont utilisé un cadre de miroir sur roue. Ce qui permet donc à Jessy de voir et d’imiter tout ce que sa co-equipière faisait.
Tout le monde donc était impatient de voir la suite. Quand Elle Boxoen se déplace, sa chienne la suit aussitôt. Dès qu’elle s’arrête, sa boule de poils à quatre pattes se fige. Elle se tourne, la chienne fait pareil.
À lire Leur chien assiste à leur mariage : durant la soirée, le marié va surprendre les invités
Tout ces gestes accompagnés d’une musique qui faisait frissonner. Dans la chorégraphie, Elke Boxoen met en avant toutes ses compétences en tant qu’entraîneuse de chiens. De plus, elle connaît très bien le comportement de sa chienne.
Aussi, on aperçoit qu’elles sont en parfait équilibre et en totale confiance dans leur danse. Vers la fin de la prestation, voilà qu’Elke se met à courir vers le miroir. Et sa chienne qui faisait pareil donnait une illusion comme si elles allaient se heurter l’une à l’autre. Une très belle performance qui a donc fait fondre le cœur des spectateurs.
Elke Boxoen et sa chienne, à nouveau champion du monde
Un entraînement de plus d’un an, des exercices physiques, du comportement, de la confiance, etc. Elke Boxoen a alors tout donné pour coacher sa chienne. Par ailleurs, c’est grâce à une grande persévérance qu’elles ont pu gagner, une nouvelle fois, ce titre de champion du monde dans la catégorie Freestyle de danse canine.
— nelimar (@nelimar165) April 15, 2023
À lire Ce chien est malade, ce que le vétérinaire découvre dans son ventre est inimaginable
Dans une interview, Elke Boxoen avoue son plus grand rêve. C’est de pouvoir danser le plus longtemps possible avec sa chienne Jessy.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.