Si vous êtes un homme et que vous cherchez à flirter sur Internet, ne mettez pas de photo de votre chat, voici pourquoi

Une expérience menée auprès de plus de 700 femmes révèle qu'elles préfèrent les hommes sans photo de chat sur leur profil.

© Si vous êtes un homme et que vous cherchez à flirter sur Internet, ne mettez pas de photo de votre chat, voici pourquoi

Une expérience menée auprès de plus de 700 femmes âgées de 18 à 24 ans révèle qu’elles préfèrent les hommes qui n’ont pas de photo de chat sur leur profil.

Les applications de rencontres en ligne sont devenues l’un des moyens les plus courants de rencontrer de nouvelles personnes. Pour réussir, il est important que le profil personnel soit aussi attrayant que possible. Pourtant, c’est sans aucun doute la photo qui générera plus ou moins de contacts à long terme. Or, une étude scientifique vient de révéler un fait qui, jusqu’à présent, était passé inaperçu.

Selon la recherche, les hommes qui téléchargent une photo avec leur chat sur ces applications ont moins de chances d’obtenir un rendez-vous. Les scientifiques ont en effet montré des photos de deux hommes seuls ou posant avec un chat. Et les résultats ont été concluants : lorsqu’ils montraient leur chat, ils recevaient moins de contacts.

Les auteurs expliquent que « les hommes qui ont des chats semblent moins masculins, plus névrosés, agréables et ouverts. Mais moins désirables pour les rencontres ».

Si vous êtes un homme et que vous cherchez à flirter sur Internet, ne mettez pas de photo de votre chat, voici pourquoi
Source : Capture Instagram

Un changement radical

Les deux hommes qui ont servi d’exemples ont posé seul et avec un chat. Lorsque les femmes ont vu une photo de l’un d’eux seul, 38 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient susceptibles de sortir avec lui. Tandis que 37 % ont déclaré qu’elles envisageraient une relation sérieuse. Toutefois, lorsqu’on leur montre une photo du même homme avec un chat, les chiffres ci-dessus tombent à 33 % dans chaque cas. Tandis que le pourcentage de femmes qui déclarent qu’elles ne veulent pas rencontrer l’homme de la photo passe de 9 % à 14 %.

Les chercheurs notent ainsi que les femmes qui ont participé à l’étude ont associé les chats à une moindre masculinité chez les hommes.

Dans le cas du second candidat, les opinions positives étaient similaires selon qu’il apparaissait seul ou avec le chat. En revanche, lorsqu’il s’agit d’évaluer négativement un éventuel rendez-vous, la photo avec le chat recueille plus de suffrages. Ainsi, si 40 % des femmes n’envisageraient pas rencontrer l’homme si elles le voyaient seul sur une photo. Ce pourcentage passe à 45 % lorsqu’elles voient sa photo avec l’animal de compagnie.

Les auteurs de l’étude estiment que « la culture américaine a distingué les hommes qui possèdent des chats comme étant moins masculins. Ce qui crée peut-être une préférence culturelle pour ceux qui possèdent des chiens et qui sont davantage associés à l’hétérose*ualité ». Les femmes préfèrent donc les hommes ayant de « bons gènes ». Aussi, ces derniers souvent définis par des traits plus masculins. Il est clair que la présence d’un chat diminue cette perception (de la masculinité) ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.