Retrouvailles émouvantes d’une femme avec son chien perdu depuis 3 mois

Les retrouvailles émouvantes ont eu lieu à Bahía Blanca, en Argentine.

© © Sol Salum

Des retrouvailles bouleversantes ont eu lieu à Bahía Blanca lorsqu’une femme a réussi à retrouver son chien perdu. Il est de notoriété publique que les animaux de compagnie sont un élément essentiel de la famille. Il est donc difficile d’imaginer que votre chien ou votre chat soit perdu, un sentiment que personne ne souhaite vivre.

Mais malheureusement pour Sol Salum, une femme vivant à Bahia Blanca, en Argentine, elle a dû ressentir cette douleur lorsqu’en 2020, elle est rentrée chez elle comme un jour normal et n’a pas trouvé son chien adoré nommé Congo. D’une manière ou d’une autre, l’animal avait réussi à s’échapper de la maison, profitant du fait que des maçons qui travaillaient sur la maison avaient laissé la porte ouverte.

Retrouvailles
© Sol Salum

Les ouvriers réparaient la porte d’entrée, alors Congo a vu une opportunité de s’enfuir quand personne ne regardait ce qu’il faisait. Congo est également un chien extrêmement rapide et il était impossible de le rattraper, c’est pourquoi il les a tous pris au dépourvu. Cela a rendu Sol déprimée en pensant à ce qui pourrait lui arriver dans la rue, et c’était certainement une période très difficile pour elle.

Retrouvailles émouvantes entre une femme et son chien perdu

Elle a commencé une recherche avec sa meilleure amie et elles sont toutes deux sorties dans les rues de la ville en collant des posters du Congo au cas où des personnes le reconnaîtraient. Elle a également utilisé les réseaux sociaux pour poster des photos de son chien afin d’obtenir plus de vues. Heureusement, de nombreuses personnes ont partagé la photo et ont commencé à faire des recherches avec elle.

Retrouvailles
© Sol Salum

Sol pensait que tout n’était qu’une question de temps, que quelqu’un trouverait sûrement Congo et l’appellerait grâce à une étiquette accrochée à son cou avec toutes ses coordonnées, ainsi qu’un code QR qui, lorsqu’il est scanné, montre toutes les coordonnées du propriétaire. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, l’espoir de retrouver Congo semblait disparaître.

La recherche a duré trois longs mois, mais, heureusement, un jour inattendu, Sol a reçu des informations sur un chien sans-abri qui semblait être Congo. Il se trouvait à 10 kilomètres de là et, selon les informations, il était à cet endroit depuis une semaine. Cette fois, la femme a eu un peu d’espoir et a décidé de se rendre rapidement sur place pour vérifier.

congo
© Sol Salum

Lorsqu’elle est arrivée, Sol n’a rien vu au premier regard, mais elle a ensuite aperçu un chien qui ressemblait vraiment à Congo, alors elle a crié son nom. Le chien s’est immédiatement retourné et a couru vers son maître, lui sautant dessus et la léchant partout tant il ne pouvait contenir son excitation. Les retrouvailles ont enfin eu lieu.

Les retrouvailles ont été pleines d’émotion, de câlins, de baisers, de remerciements et de beaucoup d’amour. Sol a pris plusieurs photos du moment et l’a ensuite ramené chez elle. La recherche était terminée, son adorable animal de compagnie était maintenant en sécurité entre ses mains. Espérons qu’il ne décidera plus jamais de s’enfuir.

chien
© Sol Salum