Quelles sont les races de chiens les plus obéissantes au monde ?

L'éducation et la formation sont essentielles pour que nos chiens puissent écouter. Mais certaines races de chiens sont plus intelligentes et plus aptes à mémoriser les ordres. Quelles sont-elles ?

© Quelles sont les races de chiens les plus obéissantes au monde ?

Les problèmes de comportement sont souvent l’une des principales préoccupations des propriétaires de chiens. Parfois, il ne suffit pas d’aimer et de respecter l’animal. En effet, il faut aussi savoir quelles caractéristiques rendent un chien plus obéissant ou mieux adapté à son environnement.

En général, les chiens doivent avoir des caractéristiques qui facilitent leur formation. Des facteurs tels que la capacité du chien à mémoriser des ordres, son raisonnement, son calme et son intelligence peuvent faciliter la cohabitation.

Le psychologue et chercheur sur l’intelligence et les capacités des chiens, Stanely Coren, a mené des études pour mesurer le niveau intellectuel de différentes races de canidés afin de déterminer leur capacité à interpréter et à exécuter des ordres. Dans son livre The Intelligence of Dogs, Coren a déterminé que certaines races sont plus dociles, tandis que d’autres ont tendance à être plus indépendantes dans leur comportement.

1. Golden retriever :

Ces chiens, réputés pour leur affection et leur bon comportement, sont l’une des races les plus populaires auprès des familles. Selon le psychologue Coren dans son livre, ils ont tendance à obéir au premier commandement dans 95 % des cas. Grâce à leur calme, ils sont également les meilleurs chiens pour les propriétaires qui veulent avoir un animal de compagnie pour la première fois.

Source : Capture Instagram

2. Rottweiller :

Ces chiens sont réputés pour leur docilité et leur affection. Ils sont aussi connus pour leur capacité à être des chiens de garde et, grâce à cela, ils apprennent facilement les ordres que leur donnent leurs maîtres.

Il est décrit comme un chien robuste, doté d’une grande force et d’un instinct de protection envers son entourage familial. En raison de leurs caractéristiques physiques, ils doivent être exercés en permanence, car ils aiment le sport, la marche, la natation et le jogging.

Source : Capture Instagram

3. Berger allemand :

Les experts s’accordent à dire que la personnalité du berger allemand en fait un excellent animal de compagnie. Et ce, en raison de sa loyauté, de sa fiabilité et de sa capacité d’apprentissage. La socialisation et l’éducation précoces des chiots sont essentielles pour qu’ils deviennent des adultes bien élevés. C’est un animal qui établit des liens forts avec les humains, il est donc très heureux lorsqu’il vit dans une famille.

Source : Capture Instagram

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.