Pourquoi votre chien vomit-il jaune ? Découvrez les causes possibles

Si vous avez vu votre chien vomir du jaune, vous avez probablement été alarmé et vous ne savez pas ce qui ne va pas.

© Pourquoi votre chien vomit-il jaune ? Découvrez les causes possibles

Si votre chien vomit jaune, ne vous inquiétez pas, c’est quelque chose de courant chez les chiens. Cependant, savez-vous pourquoi ? Nous allons vous expliquer ce qu’est cette substance jaune et les causes possibles de ce phénomène chez votre animal. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet.

Comme nous, les chiens peuvent accumuler une substance appelée bile s’ils ont l’estomac vide pendant une longue période. Il s’agit donc d’un liquide digestif produit par le foie, qui s’accumule dans la vésicule biliaire. Il est alors normalement libéré par l’intestin grêle.

Pourquoi votre chien vomit-il jaune ?

Si votre chien vomit jaune, c’est qu’il y a de la bile. En effet, un animal peut vomir de la mousse jaune simplement parce que son estomac est vide. À ce stade, l’acide gastrique s’accumule, l’estomac s’enflamme et votre chien peut ressentir une douleur dans l’abdomen.

Les chiens vomissent de la bile jaune après avoir trop mangé ou même après un effort physique considérable. Certains animaux de compagnie expulsent effectivement de la bile jaune lors de leur première balade et ce n’est pas un signe de maladie.

Par ailleurs, des parasites tels que des vers peuvent causer des vomissements jaunes qui s’accompagnent de diarrhée. En fait, il est très fréquent de trouver ces envahisseurs dans les excréments et dans les vomissements eux-mêmes.

Une autre raison qui peut amener votre chien à vomir de la bile jaune est la digestion d’objets étrangers ou même de déchets. Si, par exemple, vous voyez votre animal vomir soudainement, vérifiez que votre chien n’a pas ingéré des médicaments, de l’antigel ou d’autres résidus. Si les vomissements sont dus à l’ingestion d’un objet par votre chien, ils disparaissent généralement au bout de quelques jours. Cependant, dans d’autres cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer l’objet. Surveillez donc attentivement votre animal pour vous en assurer.

Enfin, votre chien peut également vomir de la bile jaune pour des raisons beaucoup plus graves, bien que moins courantes. En effet, les maladies d’organes tels que le pancréas, le foie ou les reins peuvent entraîner l’expulsion de bile jaune par votre animal.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.