Paco Rabanne meurt 3 jours après l’opération de son chien

Paco Rabanne vient de décéder. Et ce, trois jours après l'opération chirurgicale de son chien qui avait touché le monde entier.

© Paco Rabanne meurt 3 jours après l'opération de son chien

De nombreux sites Internet rapportent que Spinee, le chien labrador de Paco Rabanne, se remet d’une importante opération chirurgicale. Il a en effet été opéré dans la nuit de mercredi à jeudi (1er février 2023). Le créateur de mode de 88 ans, qui vient de décéder, avait fait part en temps réel de la santé de son fidèle compagnon sur Twitter.

Paco Rabanne, un maître exceptionnel pour son chien

Son chien, de race labrador, a effectivement été emmené mercredi soir dans une grande clinique vétérinaire de Paris. Il devait en effet subir une intervention considérée comme particulièrement dangereuse. L’illustre designer était tellement ému qu’il avait alors partagé sa peine, mais aussi demandé de l’aide à ses followers sur Twitter.

Paco Rabanne meurt 3 jours après l'opération de son chien
Source : Capture Instagram

« Ma brave Spinee a besoin de vos encouragements » avait-il tweeté. « Elle sort tout juste du bloc, le vétérinaire est confiant, mais préfère la garder en observation ».

Tout au long de la nuit, Paco Rabanne, très affecté, aurait ainsi publié l’évolution de l’état de santé fragile de son chien.

Une vague de solidarité sans précédent a deferlé sur Twitter.

Selon un journaliste français, le message de Paco Rabanne a apparemment suscité un incroyable élan de soutien. En effet, le grand couturier a reçu des dizaines de milliers de commentaires venant du monde entier  : « Je suis avec vous et Spinee », « Nous vous soutenons dans votre épreuve », « Guérissez vite petitz Spinee ». Les messages ont tellement abondé que le nom « Spinee » est rapidement devenu l’un des trois sujets les plus suivis sur Twitter.

Paco Rabanne meurt 3 jours après l'opération de son chien
Source : Capture Instagram

Par ailleurs, il a même été question de créer une page de soutien pour le chien sur Facebook.

Particulièrement bouleversé par cette vague de soutien, Paco Rabanne avait alors remercié tous ses abonnés : « Merci à tous. Merci Spinee ».

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.