Où laisser votre chien pendant que vous travaillez : les meilleures solutions

Nous vous indiquons les meilleurs endroits pour laisser votre chien pendant que vous travaillez.

© Où laisser votre chien pendant que vous travaillez : les meilleures solutions

Si vous ne travaillez pas à domicile, vous n’aimerez peut-être pas laisser votre chien seul pendant de nombreuses heures par jour. Vous trouverez ici les meilleures options pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous le laissez à la maison.

L’arrivée d’un chien à la maison est un moment inoubliable à bien des égards. Cela signifie qu’à partir de ce moment-là, vos habitudes changeront considérablement, mais en échange, vous aurez un compagnon de vie qui vous donnera tout l’amour et l’affection du monde.

Cependant, bien que de nombreuses personnes aient commencé à télétravailler avec l’arrivée de la pandémie, la plupart des gens doivent encore se rendre au travail tous les jours, ce qui signifie que leurs chiens passent plusieurs heures seuls.

Est-ce le cas pour vous ? Vous vous êtes probablement demandé plus d’une fois s’il existait un moyen d’empêcher votre animal de passer autant de temps seul, et la réponse est OUI. En fait, il y a plusieurs façons de procéder.

1. Les garderies pour chiens

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses garderies pour chiens, notamment dans les grandes villes. C’est un endroit idéal avec des aires de jeux, des aires de repos et des espaces pour manger et boire.

En plus d’être laissés à eux-mêmes, les chiens peuvent socialiser avec d’autres chiens et des prestataires de services de garde et passer un bon moment.

Source : Capture Instagram

2. Dog sitters et promeneurs de chiens

Une autre option consiste à louer les services d’un gardien ou d’un promeneur de chiens. Ceux-ci travaillent généralement sur une base horaire, et il existe plusieurs sites web et applications où vous pouvez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

3. Chez des amis, des parents ou des voisins

C’est sans doute l’option la plus facile pour vous, mais elle dépend de nombreux facteurs. Pour commencer, le chien doit se sentir à l’aise dans l’environnement que vous avez choisi, et vous devez vous assurer qu’il recevra l’attention dont il a besoin.

Il est également important de savoir s’il y a d’autres animaux domestiques dans la maison, car votre chien pourrait ne pas s’entendre avec eux (ou vice versa).

4. Comment les laisser seuls à la maison ?

De nombreuses personnes choisissent de laisser leur chien seul à la maison pendant qu’elles vont au travail. Dans ce cas, les chiens de race plus calmes ont tendance à dormir jusqu’au retour de leur maître.

Si vous laissez votre chien seul, le plus important est de vous assurer qu’il dispose d’eau fraîche, de nourriture et de ses jouets préférés.

Enfin, vous pouvez installer une caméra de surveillance avec un microphone intégré. Ainsi, si vous voyez votre chien s’agiter, vous pouvez lui parler pour le calmer.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.