Nous sommes entrés dans l’ancien refuge de Brigitte Bardot, visitez avec nous !

Parler de Brigitte Bardot, c'est parler d'une légende du cinéma français. Une icône des années 1960 qui a traversé les générations.

© Nous sommes entrés dans l'ancien refuge de Brigitte Bardot, visitez avec nous !

Sa beauté spectaculaire et son style ont révolutionné une époque, marquant un avant et un après non seulement sur le grand écran, mais aussi dans le monde de la mode. Ses cheveux blonds, ses franges, son eyeliner noir… Brigitte Bardot était une créatrice de tendances. Et elle avait ce « on ne sait quoi » qui allait bientôt faire d’elle une cover girl.

En fait, elle avait déjà été une cover girl bien avant de devenir célèbre. Et ce, lorsqu’elle a commencé sa carrière en posant comme mannequin, à seulement 14 ans, pour le magazine Elle. Sa notoriété n’a cependant pas lieu avant 1956. Et ce, grâce à son rôle dans le film « Et Dieu… créa la femme ». Dès lors, son ascension a été fulgurante.

Mais au-delà du mythe, il y a la militante qui a consacré pratiquement toute sa vie à la défense des droits des animaux, aujourd’hui à travers une fondation qui porte son nom. L’actrice et chanteuse française a toujours eu une passion pour la nature. La preuve en est ce spectaculaire manoir rustique, qu’elle utilisait comme lieu de vacances.

Aussi, cette sublime propriété située dans les Alpes-Maritimes françaises, une région qui comprend une partie de la Côte d’Azur exclusive, vient d’être mise en vente pour près de 6 millions d’euros.

Source : Capture Instagram

Voulez-vous visiter l’intérieur ?

Un incroyable manoir avec des siècles d’histoire
L’ancienne propriété de Brigitte Bardot, appelée « Le Castelet », est un lieu chargé d’histoire. Ses origines remontent au XVIe siècle, mais il n’est pas resté intact depuis. Selon le magazine AD, il a fait l’objet d’une rénovation entre 1998 et 2001.

L’actrice s’y est installée à la fin des années 1950 après son divorce avec le réalisateur Roger Vadim. Bien qu’elle ait vécu dans cette propriété pendant un certain temps, elle a finalement décidé d’en faire son propre lieu de villégiature.

Située à Peymeinade, à 30 minutes de route de Cannes, la propriété principale en pierre est divisée en quatre niveaux différents, reliés par un ascenseur. La maison à elle seule occupe pas moins de 350 000 mètres carrés, avec huit chambres et huit salles de bains.

À cela s’ajoute une maison d’hôtes avec cinq chambres, et son cadre privilégié, notamment les vignobles.

Un salon élégant avec des détails rustiques
Dans le salon hyper spacieux coexistent deux styles différents, mais parfaitement combinés. L’objectif était de donner à l’ensemble de la pièce un aspect sophistiqué et élégant, tout en conservant certaines touches rustiques. Preuve en est le choix de laisser les poutres en bois apparentes. Un détail qui apporte de la naturalité et maintient l’essence de la propriété.

Dans la même lignée, on retrouve une table en bois, qui délimite le coin repas, accompagnée de plusieurs chaises, également en bois, vintage.

Bien qu’une partie du sol soit recouverte d’un tapis, on remarque les dalles rougeâtres, qui semblent plus typiques de la décoration extérieure que de l’intérieur. Cela confirme sans aucun doute que les frontières entre les deux sont de plus en plus floues.

Les tons crème dominent toute la pièce, comme en témoignent les rideaux, et le lustre imposant et original suspendu au haut plafond attire le regard.

Source : Capture Instagram

La coexistence de l’ancien et du nouveau :

Sur cette autre image, on peut admirer plus clairement l’autre partie du salon, présidée par une cheminée en marbre clair, ornée d’un grand miroir à cadre doré.

Les tons champagne  » s’emparent  » de ce coin, composé de fauteuils et de canapés de couleur claire.

Au centre, une table en verre aux lignes sombres a été placée, ce qui contribue à gagner encore plus d’espace dans cette pièce déjà spacieuse.

On remarque également la présence des poutres en bois au plafond et d’éléments décoratifs au style rétro, tels qu’un portrait sur fond sombre et des tapis de grande qualité.

Sur la droite, un imposant escalier avec une rampe en fer noir nous rappelle qu’il s’agit d’une maison seigneuriale, construite en pierre. Et un sublime tapis rouge mène aux autres pièces.

De cette façon, l’âme originale de cette demeure plus que centenaire est préservée, mais sans sacrifier la modernité.

Source : Capture Instagram

Des pièces lumineuses :

Comme dans le salon, dans la chambre, les poutres en bois ont été laissées apparentes pour donner à la pièce une touche rustique et chic. Cependant, ce qui fait vraiment ressortir cet espace, c’est sa luminosité, obtenue grâce aux grandes fenêtres qui l’entourent.

Les rideaux épais et les meubles jouent avec le champagne chromatique, également présent dans les lignes des fenêtres.

D’un côté du lit se trouve une table de chevet avec une lampe. Et, un peu plus loin, une table console en bois avec un effet antique.

De l’autre côté se trouve un autre coin salon, avec un canapé blanc, une table dont le plateau ressemble à une pierre et un tapis gris foncé.

Source : Capture Instagram

Une salle de bains minimaliste en pierre :

La salle de bains se trouve à deux pas de la chambre, séparée seulement par une porte en verre. Une pièce qui est aussi un clin d’œil aux origines de la maison. Surtout, en raison du matériau choisi : la pierre. Les sols et le lavabo sont en pierre, un matériau largement utilisé dans le style rustique.

La ligne décorative est très simple, minimaliste. Un panier en fibres naturelles, un tapis et un miroir carré sont les éléments choisis pour décorer cette pièce.

Source : Capture Instagram

Une piscine qui rencontre l’horizon :

Le manoir ne manque pas de piscines, comme celle située à l’étage supérieur. En effet, ce n’est pas une piscine ordinaire. Située au niveau du sol, elle donne visuellement l’impression d’être ouverte et que ses eaux cristallines se confondent avec l’horizon.

D’un côté, plusieurs hamacs ont été placés, et de l’autre, une table dont le plateau est en mosaïque et la structure en fer. Associées à cette structure, les chaises, aux lignes simples, sont réalisées dans le même matériau.

Un autre avantage de cette fabuleuse propriété est son environnement. En plus des vignobles, on y trouve des arbres, créant un refuge en pleine nature.

Brigitte Bardot
Source : Capture Instagram

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami,
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.